C’est déjà la fin!
Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation
Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.
Topics: E-marketing, Personnalisation, UX tips
26 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne
Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips
UX TIPS #14 | NakedWines : faire un questionnaire ultra-simple et rapide pour personnaliser l’expérience de shopping
Personnaliser l’expérience de shopping peut s’avérer très pertinent à condition de ne pas se tromper dans l’utilisation et la récolte des données.
Pour cette dernière, il existe de nombreux moyens :Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips
UX TIPS #13 | Le cas classique d'Amazon : comment le géant du e-commerce pousse-t-il des offres croisées ou supplémentaires sur la page de son site ? Une étude en détail
Si l’art de la recommandation produit réside en grande partie dans l’intelligence de son algorithme, l’autre part réside dans le choix du « quand et où ? », tout aussi important pour pouvoir profiter maximiser à plein l’effet d’une bonne recommandation.
Amazon l’a compris depuis longtemps et continue à nous donner des leçons dans ce domaine qu’il est de bon ton de revoir de temps à autre.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips
UX TIPS #12 | Personnalisez vos landing pages comme Secret Escapes et augmentez de 210% votre transfo
Personnaliser les landing pages demeure sans doute une pratique trop peu courante. Elle a pourtant beaucoup d’intérêt si l’on est capable de prendre en compte les sources de trafic d’un site et de leur attribuer un modèle de comportement.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips
UX TIPS #11 | Comment la marque de chaussures Brooks diminue ses retours grâce à la personnalisation
Il est vraiment intéressant de voir que la personnalisation peut intervenir dans de nombreux domaines du ecommerce. Elle peut intervenir dans la recommandation de produits, dans la personnalisation de prix, dans l’affichage de messages personnalisés sur une page, etc.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips
UX TIPS #10 | Navigation personnalisée sur Polyvore, l’application de mode communautaire la plus hype
S’il est un domaine où la recommandation de produit et la personnalisation des offres est compliquée, c’est bien celui de la mode.
Difficile de détecter et de connaître les goûts d’une personne avec les données habituelles que l’on peut récolter : CRM, navigation, préférences personnelles, achats passés.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips
Spotlight : la recommandation produit en environnement market place
La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.
Topics: E-marketing, Personnalisation
La prochaine édition du salon E-commerce Connect se déroulera le 6 octobre. L'équipe Netwave a le plaisir de vous inviter à cet événement au cours duquel vous pourrez assister à notre ateliers autour du thème :
Bien choisir votre plateforme de personnalisation :
Les 20 points clef de votre checklist
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise