Blog

UX TIPS #13 | Le cas classique d'Amazon : comment le géant du e-commerce pousse-t-il des offres croisées ou supplémentaires sur la page de son site ? Une étude en détail

Posted by Olivier Sauvage on 04/10/16 07:30

Si l’art de la recommandation produit réside en grande partie dans l’intelligence de son algorithme, l’autre part réside dans le choix du « quand et où ? », tout aussi important pour pouvoir profiter maximiser à plein l’effet d’une bonne recommandation.
Amazon l’a compris depuis longtemps et continue à nous donner des leçons dans ce domaine qu’il est de bon ton de revoir de temps à autre.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #12 | Personnalisez vos landing pages comme Secret Escapes et augmentez de 210% votre transfo

Posted by Olivier Sauvage on 29/09/16 07:30

Personnaliser les landing pages demeure sans doute une pratique trop peu courante. Elle a pourtant beaucoup d’intérêt si l’on est capable de prendre en compte les sources de trafic d’un site et de leur attribuer un modèle de comportement.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #11 | Comment la marque de chaussures Brooks diminue ses retours grâce à la personnalisation

Posted by Olivier Sauvage on 27/09/16 07:30

Il est vraiment intéressant de voir que la personnalisation peut intervenir dans de nombreux domaines du ecommerce. Elle peut intervenir dans la recommandation de produits, dans la personnalisation de prix, dans l’affichage de messages personnalisés sur une page, etc.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #10 | Navigation personnalisée sur Polyvore, l’application de mode communautaire la plus hype

Posted by Olivier Sauvage on 20/09/16 07:30

S’il est un domaine où la recommandation de produit et la personnalisation des offres est compliquée, c’est bien celui de la mode.

Difficile de détecter et de connaître les goûts d’une personne avec les données habituelles que l’on peut récolter : CRM, navigation, préférences personnelles, achats passés.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

Spotlight : la recommandation produit en environnement market place

Posted by Netwave on 19/09/16 12:10

La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.

Read More

Topics: E-marketing, Personnalisation

Netwave au E-commerce Connect, le 6 octobre 2016 !

Posted by Netwave on 14/09/16 17:02

La prochaine édition du salon E-commerce Connect se déroulera le 6 octobre. L'équipe Netwave a le plaisir de vous inviter à cet événement au cours duquel vous pourrez assister à notre ateliers autour du thème :

Bien choisir votre plateforme de personnalisation :
Les 20 points clef de votre checklist

Read More

Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise

UX TIPS #9 | Comment Zomato, un guide digital de restauration personnalise son app en fonction des goûts et des habitudes de ses utilisateurs

Posted by Olivier Sauvage on 13/09/16 07:30

 Prendre en compte les habitudes de ses clients n’est pas nouveau pour tout commerçant qui se respecte. C’est même une qualité indispensable de leur montrer que vous les reconnaissez et connaissez leurs goûts et leurs habitudes pour leur offrir plus rapidement ce qu’ils veulent.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #8 | TRUNK-CLUB : personnalisation d'une offre par un formulaire interactif fun

Posted by Olivier Sauvage on 06/09/16 08:30

Personnaliser une offre demande de la convivialité et de la simplicité. Si vous souhaitez que vos utilisateurs aillent jusqu’au bout d’un configurateur, mieux vaut qu’ils aient l’impression que ce soit facile à faire, fun et rapide.
A ce sujet, le configurateur d’offre de trunkclub.com, un site dédié à la mode masculine est un parfait exemple de ce qui peut être fait pour créer à la fois un engagement et le prolonger jusqu’à l’inscription à un service.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, UX tips

Netwave au E-commerce Paris, le 12, 13 et 14 septembre 2016 !

Posted by Netwave on 26/08/16 12:23

La prochaine édition du Ecommerce Paris se déroulera le 12, 13 et 14 septembre. L'équipe Netwave a le plaisir de vous inviter à cet événement au cours duquel vous pourrez assister à nos ateliers autour du thème :

Read More

Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise

UX TIPS #7 | LEGAL & GENERAL : ASSURER LA CONTINUITE DU SERVICE

Posted by Netwave on 05/07/16 07:30

La compagnie d’assurance se souvient de votre passage et vous propose dès votre arrivée de continuer sur votre lancée. Un mécanisme qui assure la continuité du parcours d’une visite à l’autre. Ainsi le client ne se sent pas « abandonné » et mieux,

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips