Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Intelligence artificielle et marketing : les tendances à suivre pour booster ses ventes
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle s’invite partout : administration, industrie, santé, finance, automobile… Mais aussi, dans le e-commerce ! L’IA représente en effet un puissant allié marketing pour le secteur de la vente en ligne. Pour autant, il peut parfois être difficile de s’y retrouver dans la jungle des solutions d’intelligence artificielle…
Comment l’IA peut-elle vous aider à optimiser le parcours client sur votre site ? Quelles solutions sont les plus efficaces pour booster vos ventes ? Quelles sont les tendances à ne pas rater ? Pour vous aider à y voir plus clair, Netwave vous présente cinq tendances marketing à suivre pour booster vos ventes grâce à l’intelligence artificielle !
Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle
Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence
En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.
Topics: E-merchandising, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Analyse inductive vs analyse déductive : quelles différences en matière d’IA ?
Dans le langage commun, il n’est pas rare que les termes de déduction et d’induction soient confondus. Pourtant ces concepts sont bien différents. En matière d'intelligence artificielle, l’utilisation de l’un plutôt que l’autre peut d’ailleurs tout changer pour l’animation commerciale des sites e-commerce. Décryptage.
Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle
On a aimé IA explicable : comprendre l’IA, c’est possible !
"Les modèles d’IA sont extrêmement complexes, à tel point qu’il est impossible pour les humains de comprendre précisément les calculs exacts d’un modèle entier.
Topics: Intelligence Artificielle
Intelligence Artificielle et e-commerce - L'émission Business Inside par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes TV
Invité de l'émission Business Inside par Forbes TV, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave a échangé avec Jean-Marc Sylvestre, Editorialiste Economique sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.
Découvrez son interview.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing
Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées
Netwave permet - et recommande - d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ.
Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.
Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.
3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.
Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.
L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle