Une des principales missions que s'est fixé le marketing relationnel est de segmenter clients et prospects en classes de plus en plus fines, représentatives de potentiels différenciés de croissance rentable.
E Business Temps réel / Part 3: de la méga base à la singularité, un changement de paradigme nécessaire
Topics: Technologie, Vendeur virtuel, solution emarketing, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, netwave, temps réel, E-commerce, One to One, Performance des visites, parcours client, analyse situationnelle, E-business, marketing on-line, Taux de conversion, 1to1, Site marchand
Banexi Ventures Partners investit 1,2M€ pour accompagner le développement de Netwave
Netwave accélère encore.
Après sa levée de 900.000€ cet été, Netwave accueille pour la première fois dans son actionnariat un fonds de capital – risque : Banexi Ventures Partners.
Celui –ci investit 1,2M€ dans le développement de Netwave et lui permet de franchir un nouveau cap.
Topics: capital risque, Netwave Booster, A serie, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, netwave, Série A, E-commerce, Levée de fonds, Performance des visites, Personnalisation, NetNews, E-business, Taux de conversion
E Business Temps réel / Part 2: passer à l'analyse de situation et à l'induction
Les e-marchands ont devant un eux un Hymalaya marketing: comment rentabiliser enfin les 98% du trafic qu'ils acquièrent et qui ... quittent leurs sites sans avoir rien acheté. Quel gâchis monstrueux d'investissements.
Topics: Technologie, Navigation pertinente, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, E-commerce, One to One, ROI, Performance des visites, Personnalisation, analyse situationnelle, E-business, marketing on-line, Taux de conversion, 1to1, Site marchand, Interactivité
- Avec un peu plus de 2% de taux de conversion (Vs 55% en distribution physique), la bataille - cruciale s'il en est- de la rentabilité du e-commerce se joue clairement sur un terrain central. Celui de l'efficacité commerciale des sites marchands et de leur capacité à mieux comprendre en temps réel leurs visiteurs et interagir avec eux pendant qu'ils naviguent sur le site. Et pas simplement mieux les connaître... pour leur prochaine visite...
- Le nombre de données que doivent traiter les entreprises double tous les 18 mois, là où leur capacité à les traiter n'augmente que de 3% dans le même temps. Et cela au prix d'une sur-consommation d'infrastructures et de ressources de collecte-stockage-traitement-analyse de données.
- Le rebond, l'abandon, la décision d'achat se jouent en quelques secondes. Pour suivre ce rythme, le caractère opérationnel des techniques prédictives et/ou réactives traditionnelles est largement sous - qualifié. Elles nécessitent des modélisations complexes, lourdes à concevoir et maintenir, peu adaptées aux changements immédiats de consommation. Regardez l'effondrement des ventes des Soldes d'Hiver 2015 dans l'après midi même qui suivit l'attentat chez Charlie Hebdo. Edifiant.
Pour répondre de façon satisfaisante, c'est à dire génératrice de ROI, il est nécessaire de passer d'une logique de modèles établis sur des comportements passés, à une logique de sérendipité appliquée à des données captées en temps réel. Ainsi les modèles prédictifs devraient céder la place à des moteurs d'intelligence artificielle qui permettent de délivrer immédiatement un sens commercialement exploitable sur une visite en cours.
Topics: Technologie, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, E-commerce, ROI, Personnalisation, E-business, marketing on-line, Taux de conversion, Site marchand
Netwave Booster observe plus de 600 points de données en Temps Réel
Pour comprendre les attentes des visiteurs d’un site, Netwave Booster travaille en Analyse Situationnelle Inductive.
Cette technologie disruptive de traitement de données en temps réel repose sur un principe simple : pour comprendre ce que veut quelqu’un, mieux vaut l’observer lui en détail qu’observer des milliers d’autres personnes sur des données partielles.
Cette philosophie s’inscrit très directement dans les faits : ce sont ainsi plus de 600 points de données que Netwave Booster observe en temps réel sur chaque visiteur.
600 points de données issus des 183 marqueurs du processeur d’IA, des informations de tracking et des éléments remontés via les abducteurs Netwave.
Ce qui veut dire que l’attention de Netwave Booster se porte sur plus de 600 éléments concernant la visite en cours.
Ce sont parmi ces 600 points de données scrutées à chaque milliseconde que Netwave Booster détecte, et retient, les signaux faibles qui lui permettent de donner du sens à la visite en cours.
Au final : une vision totalement individualisée, loin des simples segmentations comportementales, des comportements présents et passés du visiteur, de son environnement, de ses schémas cognitifs, de son champ de conscience, qui permettent d’induire ses attentes les plus plausibles.
En temps réel, au plus près de son besoin
Topics: Technologie, Navigation pertinente, Netwave Booster, performance marketing, Big Data, E-marketing, Personnalisation, analyse situationnelle, E-business, Site marchand
Netwave vous accompagnera au E Commerce One to One, à Monaco, du 18 au 20 mars prochain.
Vous pourrez y découvrir:
- les dernières nouveautés de la plateforme Netwave Booster
- la roadmap Netwave Booster
- et comment grâce à Netwave Booster vous pouvez augmenter vos performances digitales en repoussant les limites de la personnalisation 1to1, Temps Réel.
Topics: performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, netwave, Performance des visites, Personnalisation, parcours client, Events, Digital Commerce, NetNews, E-business, Taux de conversion, 1to1
En auto-apprenant, WebSAles Booster est sans cesse en évolution et ne demande aucune intervention humaine. Il garantit grâce à sa recherche permanente du "message succesfull" l'adaptation constante du message présenté à l'internaute.
Le web boosting et l'auto-apprentissage par NWA-Netwave
Topics: webboosting, Jean-Luc Bernard, Navigation pertinente, solution ebusiness, solution emarketing, performance marketing, Retour sur investissement, WebSAles Booster, Jean-Pierre Malle, Frédéric Thouveny, Performance des visites, Florence Lepage, analyse situationnelle, augmentation du CA, E-business, Site marchand, lepanierpaysan.com
L’innovation porte sur plusieurs éléments qui ont été nécessaires pour mettre en œuvre une quadruple capacité à observer – comprendre – interagir – apprendre en temps réel sur la base de l’analyse de données extrêmement volumiques et fugaces :
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Une réponse pertinente à chaque internaute grâce au webboosting
La célérité (capacité à interagir dans un délai compatible avec l’efficacité commerciale) impose de disposer de calculateurs puissants capables de proposer une réponse pertinente à chaque internaute en fonction de sa situation. Mais sans une gestion efficace de la mémoire situationnelle cette puissance ne sera pas productive à sa juste valeur.
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www.mode-in-motion.com est le spécialiste de la vente en ligne de Montres et Bijoux de grandes marques. L'entreprise est basée en Franche Comté, juste au milieu de la zone horlogère Franco-suisse. Son activité florissante depuis sa création en a fait le principal distributeur des marques de montres et de bijoux français.
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