La compagnie d’assurance se souvient de votre passage et vous propose dès votre arrivée de continuer sur votre lancée. Un mécanisme qui assure la continuité du parcours d’une visite à l’autre. Ainsi le client ne se sent pas « abandonné » et mieux,
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UX TIPS #6 | LE TEMPS RÉEL SELON BOOKING : UN EXEMPLE D’INCITATION
Pousser l’internaute à effectuer son achat le plus vite possible, tout en respectant sa navigation est un challenge de tous les instants. Le secteur pour lequel cet exercice est le plus évident reste l’hôtellerie et sur le sujet, Booking ressort grand vainqueur.
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UX TIPS #5 | CROSS-SELLING : UNE PAGE D’INSPIRATION PERSONNALISÉE
Proposer du « people also viewed » original sur une page produit classique relève du défi. Le risque de surcharger la page, de proposer trop de produits et d’interrompre le processus d’achat rend l’exercice périlleux. Du coup, les sites marchands rivalisent d’imagination pour proposer du cross-selling ou du up-selling intelligent.
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UX TIPS #2 | En matière de testimonial : une image vaut mieux que mille mots
Lorsque les témoignages des clientes précédentes devient la clé d’un achat réussi, Modcloth donne l’exemple grâce à sa communauté prolifique en proposant sur ses pages produits des photos de l’article porté par des clientes.
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Netwave intègre un générateur de situations supervisé dans la solution WebSAles Booster
Certaines recommandations de WebSAles Booster produisent des achats, d’autres pas encore ( hélas… ).
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