En avril, Délêle Imam rejoindra les Netwavers comme Account Manager.
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Jean-Christophe Michel, nouveau Head of Business Development chez Netwave
Jean Christophe Michel est connu dans le monde du digital marketing. Son expérience égrène les entreprises connues. Il a débuté dans le web en 1998, 6 ans seulement après l’obtention de son diplôme de l’ESC Bordeaux. Tout d’abord chez des providers (Orange Business Services, KPN Keywest, Argia) avant de basculer dans le marketing services quand il devient Partner & Business Manager de Centralweb en 2005. Puis il co-fondera Mix Commerce avec Philippe Rodriguez, comme Partner & Business Director. En 2011, il choisit l’air du grand large pour créer « from scratch » la filiale mexicaine SmartFocus / E-mail Vision dont il prend la direction. C’est en 2013 qu’il rentre en France pour prendre la responsabilité du développement de Commerce Guys pour l’Europe continentale. Devenu Netwaver, il travaillera à partir du 18 mars en tandem avec Jean Luc Bernard, et aura à cœur de créer un nouveau champion français sur le terrain du digital marketing.
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E Business Temps réel / Part 3: de la méga base à la singularité, un changement de paradigme nécessaire
Une des principales missions que s'est fixé le marketing relationnel est de segmenter clients et prospects en classes de plus en plus fines, représentatives de potentiels différenciés de croissance rentable.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips
François Momboisse, Daniel Benchimol et Philippe Herbert au Conseil de Surveillance Netwave
Netwave adopte une nouvelle gouvernance articulée autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire.
Et recrute au plus haut niveau : outre Philippe Herbert, General Partner de Banexi Venture Partners, le Conseil de Surveillance accueille deux personnalités connues des mondes du e-commerce et du digital.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise
Banexi Ventures Partners investit 1,2M€ pour accompagner le développement de Netwave
Netwave accélère encore.
Après sa levée de 900.000€ cet été, Netwave accueille pour la première fois dans son actionnariat un fonds de capital – risque : Banexi Ventures Partners.
Celui –ci investit 1,2M€ dans le développement de Netwave et lui permet de franchir un nouveau cap.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation
E Business Temps réel / Part 2: passer à l'analyse de situation et à l'induction
Les e-marchands ont devant un eux un Hymalaya marketing: comment rentabiliser enfin les 98% du trafic qu'ils acquièrent et qui ... quittent leurs sites sans avoir rien acheté. Quel gâchis monstrueux d'investissements.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation
- Avec un peu plus de 2% de taux de conversion (Vs 55% en distribution physique), la bataille - cruciale s'il en est- de la rentabilité du e-commerce se joue clairement sur un terrain central. Celui de l'efficacité commerciale des sites marchands et de leur capacité à mieux comprendre en temps réel leurs visiteurs et interagir avec eux pendant qu'ils naviguent sur le site. Et pas simplement mieux les connaître... pour leur prochaine visite...
- Le nombre de données que doivent traiter les entreprises double tous les 18 mois, là où leur capacité à les traiter n'augmente que de 3% dans le même temps. Et cela au prix d'une sur-consommation d'infrastructures et de ressources de collecte-stockage-traitement-analyse de données.
- Le rebond, l'abandon, la décision d'achat se jouent en quelques secondes. Pour suivre ce rythme, le caractère opérationnel des techniques prédictives et/ou réactives traditionnelles est largement sous - qualifié. Elles nécessitent des modélisations complexes, lourdes à concevoir et maintenir, peu adaptées aux changements immédiats de consommation. Regardez l'effondrement des ventes des Soldes d'Hiver 2015 dans l'après midi même qui suivit l'attentat chez Charlie Hebdo. Edifiant.
Pour répondre de façon satisfaisante, c'est à dire génératrice de ROI, il est nécessaire de passer d'une logique de modèles établis sur des comportements passés, à une logique de sérendipité appliquée à des données captées en temps réel. Ainsi les modèles prédictifs devraient céder la place à des moteurs d'intelligence artificielle qui permettent de délivrer immédiatement un sens commercialement exploitable sur une visite en cours.
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Thomas Cordier rejoint Netwave comme Digital Marketing Manager
Les Netwavers souhaitent la bienvenue à Thomas Cordier leur nouveau Digital Marketing Manager. Il prendra ses fonctions dès le 16 mars prochain.
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Netwave Booster observe plus de 600 points de données en Temps Réel
Pour comprendre les attentes des visiteurs d’un site, Netwave Booster travaille en Analyse Situationnelle Inductive.
Cette technologie disruptive de traitement de données en temps réel repose sur un principe simple : pour comprendre ce que veut quelqu’un, mieux vaut l’observer lui en détail qu’observer des milliers d’autres personnes sur des données partielles.
Cette philosophie s’inscrit très directement dans les faits : ce sont ainsi plus de 600 points de données que Netwave Booster observe en temps réel sur chaque visiteur.
600 points de données issus des 183 marqueurs du processeur d’IA, des informations de tracking et des éléments remontés via les abducteurs Netwave.
Ce qui veut dire que l’attention de Netwave Booster se porte sur plus de 600 éléments concernant la visite en cours.
Ce sont parmi ces 600 points de données scrutées à chaque milliseconde que Netwave Booster détecte, et retient, les signaux faibles qui lui permettent de donner du sens à la visite en cours.
Au final : une vision totalement individualisée, loin des simples segmentations comportementales, des comportements présents et passés du visiteur, de son environnement, de ses schémas cognitifs, de son champ de conscience, qui permettent d’induire ses attentes les plus plausibles.
En temps réel, au plus près de son besoin
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1to1 Monaco / Atelier Netwave: La personnalisation Temps Réel, nouveau Graal du digital marketing ?
Le jeudi 19 mars de 15H00 à 15H45 au salon E-Commerce One to One Monaco.
L'équipe Netwave sera heureuse de vous y faire part de son expérience.
La personnalisation des interactions en 1to1 et temps réel : Qu’est-ce que c’est ? A quel type de site cela s’applique ? Personnaliser quoi exactement ? Sur quels canaux ? Jusqu’où personnaliser ? Pour quel retour sur Investissement ?
Un atelier en 3 parties : 1/ La Personnalisation 1to1 Temps Réel , les 1ers enseignements 2/ La personnalisation 1to1 Temps Réel aujourd’hui , cas d’usage 3/ La Personnalisation Temps Réel demain, projets et perspectives.
Des exemples concrets, des retours d’expérience, des chiffres de performance issues de l’expérience Netwave (Europcar, Cdiscount, Miliboo, Delamaison, Rue du Commerce, La Redoute…).
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