Gérer les recommandations produits ne s’improvise plus. Les consommateurs se sont en effet emparés du e-commerce et s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience réellement individualisée, autant sur le web qu’en point de vente physique. Aussi, la fidélité des clients dépend en grande partie de la façon dont sera personnalisée leur expérience de navigation et dont le site e-commerce répondra à leur demande. Pour y parvenir, la recommandation produit représente un levier marketing puissant. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des sites e-commerces utilisent des moteurs de suggestion automatique pour accompagner les visiteurs dans leur recherche, les orienter et leur permettre de trouver rapidement le produit qui correspond à leurs besoins et attentes. Si de nombreuses enseignes ont adopté la recommandation produit, toutes ne le font pas bien… Voici 5 astuces pour faire des suggestions vraiment pertinentes à vos visiteurs !
Recommandation produit : 5 astuces pour faire des suggestions pertinentes au consommateur
Topics: netwave, E-commerce, recommandation produits, Consommateur, suggestions
Analyse inductive vs analyse déductive : quelles différences en matière d’IA ?
Dans le langage commun, il n’est pas rare que les termes de déduction et d’induction soient confondus. Pourtant ces concepts sont bien différents. En matière d'intelligence artificielle, l’utilisation de l’un plutôt que l’autre peut d’ailleurs tout changer pour l’animation commerciale des sites e-commerce. Décryptage.
Topics: netwave, E-commerce, IA, analyse inductive, analyse déductive, différences
Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?
Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.
Topics: netwave, E-commerce, Performance des visites, Personnalisation, augmentation du CA, demonstration
Comment Netwave vous permet d'augmenter considérablement votre CA par visite : démonstration
De plus en plus plébiscitée par les consommateurs, la vente en ligne devient également de plus en plus concurrentielle. Pour être rentables et gagner des parts de marché, les sites e-commerce doivent ainsi réussir à augmenter leur CA par visite. Pour répondre à cette problématique, Netwave a développé une technologie d’intelligence artificielle inductive qui re-médiatise la relation client grâce à des suggestions réellement individualisées en temps réel et non simplement moyennées. Démonstration.
Topics: netwave, E-commerce, Performance des visites, augmentation du CA, demonstration
Intelligence Artificielle et e-commerce - L'émission Business Inside par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes TV
Invité de l'émission Business Inside par Forbes TV, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave a échangé avec Jean-Marc Sylvestre, Editorialiste Economique sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.
Découvrez son interview.
Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle
A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.
Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle
Breaking News: L’IA Netwave brevetée en Europe
L’office Européen des Brevets vient de délivrer deux brevets supplémentaires à Netwave pour sa technologie d’IA d’interaction en temps réel (IA Inductive).
C’est donc désormais dans 46 pays qu’est brevetée la technologie Netwave, couvrant les principales économies de notre planète: Europe, USA, Asie, Russie, Amérique du Sud.
Topics: netwave, breaking news
Topics: produit, netwave, E-commerce
Bienvenue à Jérôme TERMES !
Je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée de Jérôme TERMES en tant que CTO de Netwave en remplacement de Pierre-Maël MAYNE parti vers d'autres aventures.
Topics: netwave, E-commerce, breaking news
Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées
Netwave permet - et recommande - d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ.
Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.
Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.
3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.
Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle