Aujourd’hui, nous faisons un focus sur la fiche produit ou page produit autrement dit, le nerf de la guerre en matière de site e-commerce.
Personnaliser sa fiche produit : entre Cross-selling et Produits alternatifs, battle !
Topics: E-commerce, cross-selling, use case
ASDA est une chaîne de supermarché au Royaume Uni. Faire de la personnalisation tombe sous le sens tant il est facile de raccrocher des pages vues à un email. Relance panier, marketing prédictif, s’il y a un domaine où tout cela est assez simple, c’est bien l’épicerie en ligne.
Topics: E-commerce, UX tips, cross-selling
UX TIPS 40 | Comment bien placer ses produits de cross-selling : Asos, Tesco, Paul Smith
Le cross-selling, ça n’est pas nouveau et ça existe depuis qu’Amazon l’a mis dans ses fiches produits. Autant dire que ça existe depuis l’aube des temps du web :-) Mais, pour autant, est-ce bien employé ? Beaucoup de sites font du cross-selling, mais outre les approximations de recommandations, on peut aussi s’interroger fortement sur la mise en place, positionnement sur la page et taille, qui parfois pénalise les algorithmes qui permettent de personnaliser le contenu des offres ainsi poussées.
Topics: E-commerce, UX tips, cross-selling
LE CROSS-SELLING : C’EST QUOI, CA MARCHE COMMENT ?
Le cross-selling, technique de vente additionnelle consistant à proposer un produit complémentaire à celui vendu, est très répandu sur les sites de e-commerce. Pas surprenant, puisqu’il s’agit d’un véritable levier de croissance : les recommandations de ventes additionnelles représenteraient 30% des ventes réalisées par Amazon (Journal du Net 5/10/15).
Topics: Personnalisation, cross-selling, use case