Blog

Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/05/22 18:18

En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.

Read More

Topics: E-merchandising, Personnalisation, recommandation produits, recommandation en temps réel, Taux de conversion, intelligence artificielle, taux conversion

6 bonnes raisons d'adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce

Posted by Netwave on 03/05/22 14:05

Pour beaucoup de sites e-commerce, parvenir à se positionner comme acteur incontournable de la vente en ligne n’est pas chose aisée. Se différencier de la concurrence, répondre aux attentes des consommateurs, leur offrir une expérience sur mesure, gagner en rentabilité… De nombreux défis sont à relever. Dans ce contexte, adopter une solution de personnalisation en temps réel peut être une solution à forte valeur ajoutée : en individualisant les suggestions de sorte à répondre aux besoins réels de vos visiteurs, elle vous permettra notamment de vous différencier et d’augmenter vos ventes. Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici 6 bonnes raisons d’adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce.

Read More

Topics: temps réel, E-commerce, Personnalisation

E-commerce : découvrez comment la personnalisation en temps réel va vous permettre de vendre plus

Posted by Netwave on 19/04/22 09:30

Saviez-vous que 67% des internautes préfèrent acheter sur un site marchand qui propose des offres personnalisées ? En quelques années, la personnalisation en temps réel est devenue un fondamental marketing, incontournable pour les sites e-commerce. Pilier d’une expérience client réussie, la personnalisation en temps réel permet d’augmenter significativement le taux de conversion et le montant du panier moyen sans engager de dépenses faramineuses. Mais pour obtenir de tels résultats, encore faut-il choisir la bonne solution de personnalisation sans se laisser aveugler par les discours de ceux qui promettent ce que leur technologie ne peut pas fournir.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, vendre

Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?

Posted by admin on 04/03/22 12:39

Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, Performance des visites, Personnalisation, augmentation du CA, demonstration

Le Livre Blanc des "20 erreurs à éviter" en matière de personnalisation est disponible !

Posted by Netwave on 25/10/21 22:52

 

Pour découvrir l'erreur n°20: "L'erreur la plus importante en matière de personnalisation", nous vous proposons de télécharger notre Livre Blanc " Personnalisation, les 20 erreurs à éviter".

Ce sont les 20 principales erreurs analysées par nos experts dans la mise en place d'une stratégie de recommandations produits personnalisées qui peuvent pénaliser les performances commerciales et l'expérience d'achat des visiteurs en ligne.

Télécharger le Livre Blanc Le sommaire des 20 erreurs que vous retrouverez dans notre Livre Blanc: 

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°19: négliger les temps de réponse

Posted by Netwave on 12/10/21 00:00

Que vous travailliez en HTML ou en JSON, les temps de réponse de votre système de recommandation sont un élément critique de votre dispositif.

Ils peuvent pénaliser la productivité de votre stratégie de recommandation en faisant apparaître vos recommandations personnalisées avec un temps de retard qui les rendra peu appétentes pour vos visiteurs.
Ils peuvent aussi, et surtout par un effet indésirable, pénaliser la performance de votre SEO et dégrader votre ranking chez Google.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°18 : avoir deux systèmes de recommandation différents on site et email

Posted by Netwave on 06/10/21 23:45

Les systèmes de personnalisation ont tous des “logiques” différentes, liées à la spécificité de leurs algorithmes.

La plupart sont simplement déductifs et statistiques et n’ont de personnalisation que la revendication commerciale. Ils sont purement contextuels (liés au produit visité et non au visiteur). Cela peut paraître très basique mais, ne vous leurrez pas, ce sont les plus nombreux malgré les accroches plus ou moins racoleuses sur l’hyper-personnalisation.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°17: ne pas prévoir de stratégie balai sur une zone de recommandation-produit

Posted by Netwave on 29/09/21 23:45

Votre système est en place. Vous produisez des recommandations personnalisées ou statistiques au profit de vos clients. 

Mais avez-vous pensé, pour les zones de recommandation, à prévoir ce que nous appelons une stratégie balai. C’est à dire une stratégie alternative qui prend le relais de la stratégie principale quand celle-ci ne peut être opérante. 

Non ? Le système que vous utilisez ne le permet pas ? Vous avez oublié de le faire ?

C’est l’une des erreurs les plus communes et pourtant elle va pénaliser la performance de votre système de recommandation.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°16: paramétrer trop de règles manuelles

Posted by Netwave on 20/09/21 23:45

C’est une erreur que nous rencontrons souvent. Si vous avez choisi un véritable outil de personnalisation piloté par des algorithmes qui ne sont pas simplement statistiques, vous devriez y prendre garde car cela peut avoir des effets contre-productifs sur votre dispositif de recommandations personnalisées.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°15: ne pas historiser les modifications de stratégie de personnalisation

Posted by Netwave on 09/09/21 00:00

Cette erreur peut paraître triviale mais elle va vous vous rendre la vie plus difficile à deux niveaux:

  • elle va rendre très compliquée pour votre équipe marketing l’analyse des évolutions de votre performance "personnalisation" en termes de CA post clic et de pertinence des recommandations produit personnalisées, en vous empêchant d’identifier dans votre historique les éventuels changements de stratégies
  • elle va vous obliger à re-paramétrer la stratégie de personnalisation “remplacée” au cas où la nouvelle s’avère plus improductive que la précédente.
Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents