Blog

Comment la recommandation personnalisée aide à fidéliser vos clients ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/05/23 08:30

La recommandation personnalisée peut très certainement vous aider à fidéliser vos  clients en offrant une expérience d’achat personnalisée et en recommandant les produits qui répondent le plus précisément à leurs besoins et à leurs attente

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

7 indicateurs pour mesurer l’efficacité de la recommandation produit

Posted by Jean-Luc Bernard on 16/05/23 08:30

Mettre en place une solution de recommandation personnalisée est certainement l’un des leviers les plus puissants de croissance pour une entreprise de e-commerce:

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/03/23 08:00

La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs. 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

Sites e-commerce : comment s’appuyer sur le capital émotionnel de vos visiteurs pour favoriser l’achat ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 09/02/23 11:16

Les années 1960 ont marqué un tournant dans les logiques d’achat. Les consommateurs se sont en effet progressivement détournés d’une logique d’achat fonctionnelle, basée sur les attributs du produit et son utilité. Ils sont devenus de plus en plus émotionnels et en quête d’expériences d’achat sensibles. Alors, quelle expérience proposer à vos visiteurs e-commerce ? Comment s’appuyer sur leur capital émotionnel pour favoriser l’achat ? Réponses.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce

Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données?

Posted by Jean-Luc Bernard on 08/02/23 08:00

Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données? Rien. Absolument rien.

Read More

Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce

E-commerce : le marketing segmenté est mort, vive le marketing individualisé !

Posted by Jean-Luc Bernard on 11/01/23 14:41

Le marketing s’applique à différents moments du cycle d’achat : acquisition, conversion, fidélisation... Et à chaque étape, son objectif. En phase d’acquisition, l’enjeu consiste à générer du trafic sur son site e-commerce. En phase de conversion, il s’agit de transformer le visiteur du site en client.

Si le marketing segmenté peut être efficace pour la partie acquisition, il montre rapidement ses limites en matière de conversion et de fidélisation. Le marketing individualisé est alors beaucoup plus pertinent. Explications.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce

IA : quand l'intelligence artificielle révolutionne le marketing

Posted by Netwave on 22/08/22 15:18

Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !

Read More

Topics: E-marketing, Intelligence Artificielle

Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/07/22 16:30

Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients. 

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?

Posted by admin on 04/03/22 12:39

Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.

Read More

Topics: E-marketing, Personnalisation

7 lectures pour accompagner vos vacances

Posted by Netwave on 20/07/21 16:33


Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?

Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips