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E-commerce : pourquoi est-il indispensable d'automatiser son processus d'animation commerciale ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 17/11/22 17:36

L’expérience-client  est plus que jamais au cœur des préoccupations des acteurs du commerce en ligne. Les consommateurs se sont habitués à ce que leur expérience d’achat en ligne soit conçue sur-mesure selon leur profil et leurs besoins. Lorsque l’on souhaite attirer de nouveaux clients, il est donc essentiel de savoir ce qu'ils veulent afin de le mettre en avant. Sans cela, le taux de conversion a peu de chance d’atteindre des sommets. 

L’animation commerciale d’un site marchand doit, elle aussi, être parfaitement adaptée à sa cible pour être efficace. Seulement, ce processus est fastidieux et nécessite des ressources humaines conséquentes. La solution ? L’automatisation grâce à l’intelligence artificielle

Automatiser le processus d’animation commerciale permet non seulement de gagner du temps mais offre également de nombreux autres avantages qui la rendront indispensable pour votre entreprise.

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Topics: E-commerce

E-commerce et personnalisation : comment proposer le bon produit, au bon moment, à la bonne personne ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 17/11/22 17:29

Vous souhaitez personnaliser vos interactions avec les visiteurs de votre site e-commerce ? C’est une excellente idée ! Mais pour des résultats performants, encore faut-il parvenir à proposer réellement le bon produit, au bon moment, à la bonne personne. Comment faire ? Réponses.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

5 bonnes pratiques de la relation client en magasin à reproduire sur les sites de e-commerce

Posted by Jean-Luc Bernard on 26/10/22 15:31

Qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’une plateforme en ligne, l’orientation client est aujourd’hui a clé du succès. Mais comment maximiser la satisfaction et l’expérience client dans l'environnement digital du e-commerce ? Comment transférer les bonnes pratiques de l’accueil client en magasin, au parcours d’achat autonome de l’internaute ?

Au service de l’e-commerce, l’Intelligence Artificielle Inductive offre des perspectives de personnalisation des suggestions d’achat en temps réel. Capable de pallier le manque d’intermédiation humaine, cette technologie reproduit, de façon parfaitement transparente pour l’internaute, les pratiques les plus efficientes des vendeurs en magasin.

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Topics: E-commerce, relation client

E-commerce : pourquoi l’animation commerciale de votre site est-elle aussi importante que l’acquisition ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 11/10/22 17:24

Qu’il s’agisse d’un géant du web ou d’un site marchand plus modeste, les velléités de performance commerciale exigent des investissements en trafic management. La raison est simple : sans visiteur, pas de conversion et, à trafic minimum, chiffre d’affaires limité ! Mais attention, une audience importante n’est pas forcément synonyme d’explosion du chiffre d’affaires … les variations du taux de conversion étant corrélées à un nombre substantiel de facteurs. 

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Topics: E-commerce

Netwave une technologie novatrice pour automatiser et personnaliser l'animation commerciale de votre site

Posted by Netwave on 03/10/22 15:46

Vous pensez à automatiser et personnaliser l’animation commerciale de votre site e-commerce ? C’est une excellente idée ! Il s’agit en effet d’un levier puissant, qui permet à la fois d’optimiser les ressources de l’entreprise et d’offrir un service différenciant sur-mesure aux consommateurs. Pour accompagner les sites e-commerce dans cette voie, Netwave a développé une technologie d’Intelligence Artificielle spécifiquement pensée pour l’interaction en temps réel, l’IA inductive, qui réalise des suggestions personnalisées aux visiteurs du site, à échelle industrielle. Explications.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Netwave sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme Start Up Your Brand

Posted by Netwave on 12/09/22 21:00

Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que Netwave a été sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme d’accélération Start Up Your Brand.

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Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

[Cas client] Comment Cobra a amélioré la pertinence de ses recommandations produits grâce à Netwave

Posted by Netwave on 08/09/22 12:20

 

Fondée il y a un peu plus de quarante ans, Cobra est un spécialiste de la distribution de produits Son et Image. Son crédo ? Le triptyque expertise, sélection et prix. Cobra apporte son savoir-faire sur une sélection de produits de toute dernière génération : hifi, home-cinéma, TV, vidéoprojection, multiroom, son nomade et casques audio.

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Topics: E-commerce, Recommandation

Le modèle de tarification Netwave évolue pour la première fois

Posted by Netwave on 06/09/22 05:30

 

 

J’espère que chacun de vous a pu profiter de cet été pour goûter quelques jours de repos en famille ou découvrir de nouveaux horizons.


Si je prends la plume aujourd’hui c’est pour vous annoncer que, si depuis le lancement de Netwave, nous avons continuellement proposé des innovations et développé notre offre de produits, nous n’avions jamais encore touché à nos conditions financières.

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Topics: E-commerce

[LIVRE BLANC] Choisir votre plateforme de personnalisation : les 20 points clés de votre checklist

Posted by Netwave on 30/08/22 11:32

Vous songez à adopter une plateforme de personnalisation pour votre site e-commerce ? C’est une excellente décision qui vous permettra de relever le défi de l’expérience-client tout en gagnant du temps dans votre animation commerciale. Cela pourra même vous permettre de booster vos ventes de manière significative ! Une condition toutefois : choisir le bon outil. Celui qui vous permettra vraiment de faire la différence.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

E-marchand : comment augmenter le chiffre d’affaires / visite sans recruter de nouvelles ressources ?

Posted by Netwave on 17/08/22 15:48

Tous les dirigeants, managers et responsables sont confrontés à la même problématique : comment développer les ventes de son entreprise, trouver de nouveaux clients et atteindre ses objectifs. Pour les sites e-marchands qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires sans recruter de nouveaux collaborateurs, tous les regards sont tournés vers le taux de conversion, le nombre moyen d’articles par panier et le fameux chiffre d’affaires par visite. Quelle approche adopter pour se démarquer de la concurrence, comment re-médiatiser la relation client, par où commencer pour motiver et convaincre les consommateurs… Découvrez nos solutions faciles à mettre en place et innovantes !  

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Topics: E-commerce