Pour beaucoup de sites e-commerce, parvenir à se positionner comme acteur incontournable de la vente en ligne n’est pas chose aisée. Se différencier de la concurrence, répondre aux attentes des consommateurs, leur offrir une expérience sur mesure, gagner en rentabilité… De nombreux défis sont à relever. Dans ce contexte, adopter une solution de personnalisation en temps réel peut être une solution à forte valeur ajoutée : en individualisant les suggestions de sorte à répondre aux besoins réels de vos visiteurs, elle vous permettra notamment de vous différencier et d’augmenter vos ventes. Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici 6 bonnes raisons d’adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce.
6 bonnes raisons d'adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce
Topics: temps réel, E-commerce, Personnalisation
Les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux sur la toile, mais tous n’affichent pas un bon taux de conversion. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, augmenter son taux de conversion devient une priorité pour les sites e-commerce. Pour améliorer son taux de conversion, il est d’abord nécessaire de le calculer et de l’analyser, pour mettre ensuite en place des actions et des leviers efficaces qui attirent et fidélisent l’utilisateur. Quelles sont les astuces pour comprendre le comportement des visiteurs et pour augmenter son taux de conversion en e-commerce ?
Topics: E-commerce, taux conversion
E-commerce : découvrez comment la personnalisation en temps réel va vous permettre de vendre plus
Saviez-vous que 67% des internautes préfèrent acheter sur un site marchand qui propose des offres personnalisées ? En quelques années, la personnalisation en temps réel est devenue un fondamental marketing, incontournable pour les sites e-commerce. Pilier d’une expérience client réussie, la personnalisation en temps réel permet d’augmenter significativement le taux de conversion et le montant du panier moyen sans engager de dépenses faramineuses. Mais pour obtenir de tels résultats, encore faut-il choisir la bonne solution de personnalisation sans se laisser aveugler par les discours de ceux qui promettent ce que leur technologie ne peut pas fournir.
Topics: E-commerce, Personnalisation, vendre
UX e-commerce : les fonctionnalités clés pour séduire le visiteur
Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : les acteurs du secteur font face à une concurrence féroce. Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : l’UX est un élément clé pour satisfaire et fidéliser le e-consommateur. Quelles fonctionnalités UX déployer pour séduire les visiteurs de votre site de e-commerce ? Réponses.
Topics: E-commerce, ux, visiteur
Panier moyen : 5 conseils pour booster les ventes sur mon site e-commerce
Augmenter le panier moyen et booster les ventes est un sujet au cœur des préoccupations de tout responsable de site e-commerce. Il s’agit pourtant de l’un des indicateurs les plus difficiles à améliorer. Faire acheter plus de produits ou des produits plus chers à une personne qui n’avait pas prévu de le faire n’est en effet pas chose aisée ! Aussi, voici 5 conseils pour booster les ventes de votre site e-commerce.
Topics: Panier moyen, E-commerce, booster, conseils, ventes
Recommandation produit : 5 astuces pour faire des suggestions pertinentes au consommateur
Gérer les recommandations produits ne s’improvise plus. Les consommateurs se sont en effet emparés du e-commerce et s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience réellement individualisée, autant sur le web qu’en point de vente physique. Aussi, la fidélité des clients dépend en grande partie de la façon dont sera personnalisée leur expérience de navigation et dont le site e-commerce répondra à leur demande. Pour y parvenir, la recommandation produit représente un levier marketing puissant. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des sites e-commerces utilisent des moteurs de suggestion automatique pour accompagner les visiteurs dans leur recherche, les orienter et leur permettre de trouver rapidement le produit qui correspond à leurs besoins et attentes. Si de nombreuses enseignes ont adopté la recommandation produit, toutes ne le font pas bien… Voici 5 astuces pour faire des suggestions vraiment pertinentes à vos visiteurs !
Topics: netwave, E-commerce, recommandation produits, Consommateur, suggestions
Analyse inductive vs analyse déductive : quelles différences en matière d’IA ?
Dans le langage commun, il n’est pas rare que les termes de déduction et d’induction soient confondus. Pourtant ces concepts sont bien différents. En matière d'intelligence artificielle, l’utilisation de l’un plutôt que l’autre peut d’ailleurs tout changer pour l’animation commerciale des sites e-commerce. Décryptage.
Topics: netwave, E-commerce, IA, analyse inductive, analyse déductive, différences
Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?
Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.
Topics: netwave, E-commerce, Performance des visites, Personnalisation, augmentation du CA, demonstration
Comment Netwave vous permet d'augmenter considérablement votre CA par visite : démonstration
De plus en plus plébiscitée par les consommateurs, la vente en ligne devient également de plus en plus concurrentielle. Pour être rentables et gagner des parts de marché, les sites e-commerce doivent ainsi réussir à augmenter leur CA par visite. Pour répondre à cette problématique, Netwave a développé une technologie d’intelligence artificielle inductive qui re-médiatise la relation client grâce à des suggestions réellement individualisées en temps réel et non simplement moyennées. Démonstration.
Topics: netwave, E-commerce, Performance des visites, augmentation du CA, demonstration
Netwave change - partiellement - d’identité: vous nous avez toujours contacté sur des adresses @netwave.eu, désormais vous nous contacterez à des adresses @netwave.ai.
Pour célébrer dignement ce changement, notre site fait peau neuve: vous nous trouverez désormais à l’adresse www.netwave.ai. Un site plus simple, plus moderne, plus fluide…plus destiné à faire grandir la communauté des utilisateurs Netwave.
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