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Personnalisation e-commerce: impact des algorithmes d'IA avancés et de l'analyse en temps réel

Posted by Mathias on 22/10/24 08:30

Dans le domaine du commerce électronique, la personnalisation est la clé pour attirer et fidéliser les clients. Alors que l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) ont permis des avancées significatives, leurs limites deviennent de plus en plus apparentes. Netwave, avec sa technologie brevetée d'IA inductive, surpasse ces limites, offrant une personnalisation en temps réel et des recommandations hautement pertinentes.

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L'avenir du marketing et du e-merchandising personnalisés : la révolution de l'IA Inductive

Posted by Jean-Luc Bernard on 15/10/24 08:30

Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus exigeants et informés, le marketing et le e-merchandising personnalisés sont devenus des éléments essentiels pour les entreprises souhaitant se démarquer. La personnalisation permet non seulement d'améliorer l'expérience client, mais aussi d'augmenter les taux de conversion et de fidélisation. À cet égard, l'Intelligence Artificielle (IA) joue un rôle crucial. Cependant, toutes les IA ne se valent pas. L'IA Inductive, en particulier, sur-performe le machine learning traditionnel en matière de personnalisation.

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Le nexialisme. Pourquoi c’est très important pour le e-commerce.

Posted by Jean-Luc Bernard on 08/10/24 08:15

Il y a des mots dont on ignore tout et qui, pourtant, revêtent une importance cruciale dans notre vie quotidienne. Ainsi en est-il du nexialisme pour les e-marchands. 

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E-commerce: la différence entre prédire et réussir ? Savoir ce que vos visiteurs veulent maintenant.

Posted by Jean-Luc Bernard on 03/10/24 08:45

La technologie Netwave : comprendre les intentions en temps réel

Chez Netwave, nous avons développé une technologie d'intelligence artificielle avancée, l'IA Inductive, spécifiquement conçue pour comprendre les intentions actuelles de vos visiteurs. Elle analyse en temps réel les comportements de navigation et d'interaction pour déterminer ce que chaque visiteur recherche activement. Cette approche innovante présente de nombreux avantages qui peuvent transformer votre stratégie de recommandation et optimiser les performances de votre site marchand.

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Point clef N°7 de la recommandation-produit personnalisée : des KPIs riches et compréhensibles

Posted by Mathias on 20/08/24 08:30

Dans le domaine du marketing digital, où chaque décision doit être guidée par les données, disposer de KPIs riches et compréhensibles est essentiel pour démontrer l'efficacité des stratégies de personnalisation. Des indicateurs de performance claire permettent non seulement de justifier les investissements dans la personnalisation, mais aussi d'affiner continuellement ces stratégies pour maximiser les résultats.

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Point clef N°5 de la recommandation-produit personnalisée : adaptabilité et contrôle complet

Posted by Mathias on 06/08/24 08:30

La personnalisation devenant la norme plutôt que l'exception, il est essentiel pour les entreprises de pouvoir contrôler intégralement les paramètres de leur plateforme de personnalisation. Cela signifie avoir un accès non seulement à la visualisation des résultats mais également au paramétrage actif du système. Voici comment une plateforme qui allie autonomie fonctionnelle et contrôle utilisateur peut transformer votre approche de la personnalisation, en l'adaptant parfaitement à votre secteur et modèle d'affaires, rapidement et sans coûts supplémentaires.

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Point clef N°4 de la recommandation-produit personnalisée : génération automatique des règles d'interaction

Posted by Mathias on 30/07/24 08:30

L'agilité et la pertinence étant des atouts clés, les entreprises doivent équiper leurs plateformes de technologies capables non seulement de réagir mais aussi de prévoir et d'innover. C'est dans ce contexte que les outils de personnalisation avancés, qui génèrent des règles d'interaction, en temps réel et non en fonction de modèles statistiques prédéfinis, prennent toute leur importance, marquant une évolution significative par rapport aux systèmes traditionnels limités à appliquer une règle définie des mois auparavant.

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Point clef N°3 de la recommandation-produit personnalisée : intégrer vos données CRM

Posted by Mathias on 23/07/24 08:30

Bien sûr, l'intégration des données de gestion de la relation client (CRM) dans les stratégies de personnalisation digitale ne doit pas se faire au détriment de l'analyse en temps réel. En effet, bien que précieuses, les informations du CRM ne reflètent que le passé et ne capturent pas nécessairement les besoins actuels des consommateurs. Pour une personnalisation optimale, il sera donc crucial de combiner intelligemment ces données historiques avec les observations faites en temps réel sur le contexte, le comportement et la psychologie des visiteurs. 

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Point clef N°2 de la recommandation-produit personnalisée : l'approche en temps réel

Posted by Mathias on 16/07/24 08:30

Chacun le sait, sur un site marchand chaque clic peut être le prélude à une décision d'achat.  Comprendre les besoins actuels de vos visiteurs à chaque visite, à chaque clic devient  essentiel. Trop souvent encore, les entreprises s'appuient seulement sur les seules données historiques pour modéliser leurs stratégies de personnalisation mais les attentes des visiteurs évoluent constamment: ce qui était pertinent hier peut ne plus l'être aujourd'hui.

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L'Intelligence Artificielle: une des clefs de la croissance e-commerce

Posted by Mathias on 05/07/24 09:30

Pour le e-commerce, après la phase de croissance liée au COVID, la croissance retrouve un rythme plus lent. L'innovation technologique apparaît comme l'une des clés pour rester compétitif. L'Intelligence Artificielle (IA) joue un rôle central en permettant des expériences d'achat plus personnalisées, efficaces et prédictives. Voici comment. 

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