Blog

La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/03/23 08:00

La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs. 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

UX e-commerce : les fonctionnalités clés pour séduire le visiteur

Posted by Netwave on 06/04/22 09:55

Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : les acteurs du secteur font face à une concurrence féroce. Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : l’UX est un élément clé pour satisfaire et fidéliser le e-consommateur. Quelles fonctionnalités UX déployer pour séduire les visiteurs de votre site de e-commerce ? Réponses.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

7 lectures pour accompagner vos vacances

Posted by Netwave on 20/07/21 16:33


Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?

Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips

UX Tips TOP 150: la Bible de la personnalisation à télécharger

Posted by Netwave on 11/03/21 08:49


Depuis 5 ans nous vous proposons, semaine après semaine, un regard averti sur ce qui se passe dans le domaine de la personnalisation.  

Notre équipe a rassemblé les 150 use cases qui vous ont le plus intéressé pour les mettre à votre disposition.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 172 | Soundcloud et la personnalisation du streaming musical

Posted by Netwave on 25/02/21 08:54


Ce n’est un secret pour personne que l’élan derrière le marché des plateformes de services de diffusion de musique à la demande ne montre aucun signe de ralentissement. C’est ce à quoi il faut s’attendre pour les prochaines années. La raison en est simple:  Internet et le service à la demande offrent indéniablement une expérience utilisateur, une gamme et une qualité de contenu supérieures, ainsi qu'une qualité acoustique exceptionnelle.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 171 | Apple Music et la gestion de la paralysie décisionnelle

Posted by Netwave on 09/02/21 07:30


Le large éventail de différents services de streaming et les riches catalogues de titres disponibles introduisent quelque chose qui, en psychologie, est appelé paralysie de la décision. C'est ce fameux moment où le cerveau humain est submergé d'options et d'alternatives. Le résultat est un utilisateur incapable de choisir et qui s'éloigne du service.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 170 | La personnalisation du live stream au sein de Twitch

Posted by Netwave on 02/02/21 08:51


Au cours de ces dernières années, nous avons abordé ensemble de nombreuses approches de personnalisation et de ciblage d’un public. Comme vous l’aurez compris, cela passe par une compréhension des attentes et contraintes de votre communauté. On peut également ajouter à ses premiers ingrédients l'utilisation d'interactivités et de technologies qui peuvent se combiner pour rendre ces interactions possibles. Ce que nous pouvons remarquer aujourd’hui, c'est que la personnalisation repousse sans cesse les limites de ce que nous pensions possible.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 169 | Amazon "chez vous"

Posted by Netwave on 05/01/21 05:15


Dans l'univers digital, la personnalisation peut être définie comme l'action de produire ou d'afficher quelque chose de spécifiquement adapté aux besoins ou aux goûts individuels d’un utilisateur. On peut alors employer le terme d’expérience utilisateur personnalisée. Le mot est le plus souvent abusivement employé pour ne désigner que l’application automatisée de règles définies en amont, par segment.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 168 | Comment se distinguer de la concurrence - Le cas Netflix

Posted by Netwave on 10/12/20 06:45


De nos jours, plus aucun expert en product development ne doute du fait que les utilisateurs s'attendent à ce que les services les connaissent et adaptent le contenu à leurs besoins. Offrir des expériences multi-plateformes mémorables est la clé de voûte de la stratégie d’acquisition et de rétention de la plupart des plateformes de streaming vidéo.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 167 | La personnalisation selon Vinted

Posted by Netwave on 08/12/20 07:00


Vinted a connu une fulgurante ascension ses dernières années sur le marché européen. Cette croissance exponentielle est due en grande partie à une expérience utilisateur beaucoup plus pratique que les plateformes p2p qui dominaient auparavant le marché. Néanmoins, une autre variable dans cette équation à succès est la part indéniable de la personnalisation de l’UX. Explorons ensemble comme cela se traduit au sein de l’interface utilisateur de l’application Vinted.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips