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Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/05/22 18:18

En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.

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Topics: E-merchandising, Personnalisation, recommandation produits, recommandation en temps réel, Taux de conversion, intelligence artificielle, taux conversion

On a aimé                        IA explicable : comprendre l’IA, c’est possible !

Posted by Jean-Luc Bernard on 29/12/21 11:10

"Les modèles d’IA sont extrêmement complexes, à tel point qu’il est impossible pour les humains de comprendre précisément les calculs exacts d’un modèle entier.

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Topics: intelligence artificielle

Intelligence Artificielle et e-commerce - L'émission Business Inside par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes TV

Posted by Netwave on 16/12/21 11:23

Invité de l'émission Business Inside par Forbes TV, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave a échangé avec Jean-Marc Sylvestre, Editorialiste Economique sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.

Découvrez son interview. 


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Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Netwave intègre le mapping de l'IA 2021 de France Digitale

Posted by Netwave on 10/11/21 11:22

A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

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Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing

Posted by Netwave on 01/06/21 08:56

Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.

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Topics: E-commerce, marketing temps réel, Personnalisation, intelligence artificielle

Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées

Posted by Netwave on 17/03/21 14:43

Netwave permet - et recommande -  d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ. 

Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.

Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.

3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.

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Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

1 nouveau tracker pour Netwave Suite: le tracker Benchmarcking

Posted by Netwave on 16/02/21 10:17

Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.

Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.

L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...

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Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Posted by Netwave on 03/02/21 08:59

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Cette famille de trackers permet de différencier les visites suivant la typologie des achats passés. Ils sont mutuellement exclusifs - un visiteur ne peut activer plus d'un tracker de cette famille à la fois - même si, pour des besoins analytiques, on peut regrouper plusieurs valeurs et donc plusieurs groupes de visiteurs ensemble.

La famille est composée de quatre trackers : premier achat, acheteur occasionnel, acheteur fréquent et acheteur compulsif.

Le but de ces trackers est évidemment de pouvoir ajouter cette lecture à l'analyse de la situation du visiteur, même si des trackers portant sur les habitudes d'achats existaient déjà dans la solution Netwave Suite. Il faut d'ailleurs noter que ces nouveaux trackers ne s'ajoutent pas aux anciens trackers, mais se combinent, dans le but d'affiner les recommandations.

Au final: une finesse accrue dans la détection des situations, une pertinence accrue dans la recommandation, une augmentation de votre productivité commerciale.

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Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Netwave se connecte à Actito

Posted by Netwave on 02/12/20 09:01

Netwave se connecte à Actito

Désormais, Actito intègre complètement la technologie Netwave et tous les clients Actito pourront profiter de sa puissance pour la personnalisation de leurs emails. 

Tout d’abord à travers des fonctionnalités temps réel permettant de générer des emails transactionnels personnalisés dans les grands cas d’usage :

  • relance post abandon de panier avec recommandation des produits alternatifs les plus susceptibles d’intéresser le client concerné, 
  • cross selling post achat avec proposition des produits qui intéresseront le plus l’acheteur concerné, 
  • retargeting post visite, avec sélection des produits qui feront le plus revenir le visiteur sur le site.

Ensuite à travers l’alimentation de tables Actito, actualisées après chaque visite, permettant de prévoir des zones personnalisées dans vos campagnes emailing et dans vos e newsletter, permettant de mettre en avant la sélection de produits la plus à même d’intéresser le lecteur.

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Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle, Actito

1 nouveau tracker pour l'IA Netwave

Posted by Netwave on 02/12/20 09:00

Noyau IA: 1 nouveau tracker Netwave pour mieux comprendre la sensibilité de vos visiteurs à la publicité

Un nouveau tracker, banner sensibilty tracker, qui permet d’identifier les réactions des internautes aux bannières publicitaires dans le module Advertising. 

Il sert essentiellement à mesurer la sensibilité des internautes aux publicités on site et ainsi d’enrichir encore la capacité de Netwave à interpréter finement sa navigation.

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Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

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