Blog

Quelle place pour l'IA en E-commerce ?

Posted by Mathias on 03/01/24 08:30

L'e-commerce est sans conteste un domaine en constante évolution et l'intelligence artificielle (IA) joue un rôle de plus en plus important dans cette transformation. L'IA n'est plus un simple outil technologique mais un véritable partenaire stratégique pour les entreprises du secteur. Dans cet article, nous essaierons de voir comment l'IA redéfinit le paysage de l'e-commerce, en nous concentrant sur quatre aspects clés : la rédaction assistée par IA, les chatbots et assistants virtuels, la personnalisation et la gestion des inventaires.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, Recommandation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

IA et effet de Surprise : les algorithmes peuvent-ils nous surprendre?

Posted by Jean-Luc Bernard on 05/12/23 08:30

Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) devient omniprésente, la question de savoir si les algorithmes peuvent encore nous surprendre devient pertinente. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

5 Types d'IA pour Révolutionner Votre E-commerce

Posted by Jean-Luc Bernard on 21/11/23 08:30

L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil fondamental pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce. Je devrais même dire surtout le e-commerce compte tenu d’une part du volume de données, de visites, de transactions quotidiennement constaté, d’autre part de l’absence consubstantielle d’intermédiation humaine. Voici un - rapide - aperçu des types d'IA qui peuvent transformer votre activité en ligne.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

Jennyfer.com: +19,04% de revenu par visite grâce à l’IA

Posted by Mathias on 14/11/23 08:30

Il était une fois… Don't Call Me Jennyfer, une marque de mode cool à petits prix créée en France en 1985, et que toutes les filles ont porté un jour. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Panier abandonné, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

7 usages de l'IA pour révolutionner votre e-commerce

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/11/23 08:30

L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil indispensable pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce.

Read More

Topics: Big Data, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Stratégies Digitales 2023, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

E-commerce: comment tirer parti de l'affinité de marque ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 31/10/23 08:30

L'affinité de marque, c’est la préférence d'un acheteur pour une marque particulière. Elle peut être un puissant moteur de décision d'achat ou au contraire d’échec de la conversion si vos recommandations - produits ne les prennent pas en compte. Cependant, il peut être difficile pour les détaillants de déterminer cette affinité, car les acheteurs ne partagent généralement pas volontairement leurs marques préférées.

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées

Comment l'IA Révolutionne-t-elle l'Achat Impulsif en Ligne ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 24/10/23 08:45

L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées

CTO E-commerce: un rôle central

Posted by Mathias on 03/10/23 08:45

Dans notre ère de transformation digitale, l'optimisation de l'expérience e-commerce est devenue une nécessité vitale pour les sites marchands. Au cœur de cette démarche stratégique, le Chief Technology Officer (CTO) joue un rôle clé dans la sélection et la mise en œuvre de technologies e-commerce performantes.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Rascol.com, désormais personnalisé par Netwave

Posted by Mathias on 27/09/23 11:30
Nous sommes très heureux de vous annoncer que depuis quelques jours, le site de la mercerie en ligne  www.rascol.com, LA référence parmi les petites mains, est désormais personnalisé par la technologie Netwave.
Read More

Topics: E-merchandising, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

L'IA est-elle le nouvel arnaqueur du e-commerce ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/09/23 08:30

Ah, l'intelligence artificielle... La superbe promesse technologique de notre époque. Celle qui transformera le e-commerce en champ de miracles hyper-personnalisés, où chaque client sera reconnu et choyé comme un roi. Mais, d'un autre côté, notre bien-aimée IA pourrait-elle se transformer en arnaqueur de génie ?

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents