En 2006, Netflix (plateforme de VOD n°1 aux US) avait souhaité se doter d’un meilleur algorithme de recommandation pour les films : faire en sorte que les suggestions de films « que vous devriez aimer », basées sur l’historique de visionnage et les notes attribuées aux films vus par les clients, soient plus pertinentes.
Question : Comment détecter les changements de vie pour être force de proposition (VS Segmenter a priori et appliquer des scénarios déterministes) ?
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L'Analyse des Données sera le Principal Défi du Marketing Digital en 2014
La dernière étude menée par Markess International "L’optimisation de la relation client à l’ère du marketing digital et des réseaux sociaux" nous indique quelques enseignements majeurs, notamment l’importance grandissante des problématiques d’analyse des données sur les clients. Ces dernières sont en constante augmentation et leur utilisation passe par des innovations tant technologiques que méthodologiques.
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Le nexialisme, un moteur auxiliaire puissant au service de l’interaction – consommateur
Le nexialisme étudie la connexité qui existe entre les êtres, les choses, les informations, les concepts etc. Le nexialisme représente la capacité d’interagir ensemble.
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Question : comment profiter des opportunités telles qu’elles se présentent et favoriser l’achat non planifié (VS Analyser d’abord et réagir après) ?
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La vue holiste est la vue globale. Le holisme dans son sens actuel est à la fois ontologique quand il s’applique au paradigme de l’être humain et sociologique quand il s’applique de la même manière à la société toute entière.
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Question : comment apprendre sans a priori et entamer un dialogue temps réel avec ses visiteurs (VS collecter sans fin des données comportementales pour les utiliser la prochaine fois) ?
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De façon naturelle, nous subissons tous l’envie à certains moments de « tester » un produit voisin de celui que nous avons l’habitude d’utiliser.
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DATACRUNCH était un 1er essai d'évangéliser les entreprises sur les BIG DATA. Pour cela, nous avonsi rassemblé le 13 avril, vingt participants experts et professionnels entreprise pendant une journée à Lille dans une salle de réunion du complexe euratechnologies. Les résultats obtenus sont très prometteurs.
La journée s'est organisée avec un débat le matin, des présentations de solutions et des travaux en petits groupes l'après midi.
Topics: Big Data
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