Comme vous le savez Netwave est très impliqué sur les problématiques de 'Big Data' des entreprises et des e-commerçants.
Une interview récente du Directeur Technique d'Amazon, Werner Vogels, aborde les problématiques du Big Data sous un angle qui semble pour le moins intéressé.
Topics: Big Data
Les problématiques liées au phénomène du "Big Data" - accroissement exponentiel du volume des données à traiter par les entreprises - cristallise une partie de leurs enjeux majeurs sur le terrain de l’informatique et du marketing, quels que soient leurs secteurs d’activité.
Topics: Big Data
La nouvelle étude TMT - Technologies, Médias et Télécommunications de Deloitte analyse les grandes tendances qui émerge en 2012. Le Big Data y tient une place de choix, puisqu’il aura été multiplié par 10 en à peine 3 ans.
Topics: Big Data
L’innovation porte sur plusieurs éléments qui ont été nécessaires pour mettre en œuvre une quadruple capacité à observer – comprendre – interagir – apprendre en temps réel sur la base de l’analyse de données extrêmement volumiques et fugaces :
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce
Taux de conversion et panier moyen : l'heure du marketing temps réel
Venez participer à la conférence Netwave le mardi 24 janvier 2012 à 14h lors du Forum E-Marketing Paris - Porte Maillot sur le thème suivant :
Topics: Big Data, Optimisation des sites, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips
Cela vous fait rêver ? C’est la performance moyenne de taux de conversion d’un magasin contre 2% des visites sur un site marchand qui se traduisent par un acte d’achat. Comment et pourquoi ?
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, UX tips
L’induction pour agir avant que votre internaute ne quitte votre site…
L’homme a cette capacité d’à la foi maîtriser les raisonnements déductifs et les raisonnements inductifs. Pourtant toute la lumière est habituellement focalisée sur le raisonnement déductif.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
De la puissance du webboosting grâce à la performance situationnelle
La performance situationnelle s’oppose à la performance de masse. Mais il ne s’agit pas de choisir, il y a des domaines où l’une s’impose et des domaines où l’autre est préférable. Utiliser à la fois la performance de masse et la performance situationnelle c’est disposer de 2 outils au lieu d’1. Si je ne dispose que d’un marteau, je traiterai de la même façon les clous et les vis.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
Webboosting : les performances du temps réel et du one to one enfin réunies pour les sites marchands
L’analyse en temps réel procure un réel avantage concurrentiel face aux analyses statistiques. Elle permet de reconnaître, comprendre et, surtout, d’interagir efficacement avec un internaute tant qu’il est encore sur le site marchand.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips