Blog

Des situations modélisées pour plus de performance marketing

Posted by Jean-Pierre Malle on 11/10/11 12:00

C’est un abus de langage que d’écrire que WebSAles Booster couvre 1113 situations identifiées, répertoriées et modélisées. Il en existe une infinité : les 1113 représentent des situations élémentaires sachant que la situation d’un individu est la somme de ces situations élémentaires. Parmi les 1113 situations, sénior compte pour une, homme aussi ou encore sensible aux produits haut de gamme.

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips

Quand l’analyse situationnelle se met au service du e-marketing

Posted by Jean-Luc Bernard on 27/07/11 19:46

Le savoir faire exclusif du processeur d’analyse situationnelle SALI sur la base duquel l’application WebSAles Booster est bâtie, consiste à encapsuler des algorithmes inductifs dans des moteurs d’analyses et de prise en charge des situations.

Read More

Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce

Solution e-business : Jean-Pierre Malle présente l'analyse situationnelle

Posted by admin on 15/07/11 10:04

Jean-Pierre Malle présente les atouts de l'analyse situationnelle

Interview sur l'analyse de situation par ensuite-info

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips

Les 4 ROI du webboosting

Posted by Jean-Luc Bernard on 28/06/11 12:50

Le web boosting est la seule application web permettant aux e-marchands d’atteindre les 4 ROI fondamentaux :

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-commerce

Les logiques d’intelligence marketing au profit de la performance des sites marchands

Posted by Jean-Pierre Malle on 16/06/11 16:59

WebSAles Booster, le 1er logiciel situationnel dédié au e-commerce, est une application dont le comportement évolue en fonction des situations des internautes qu’elle a à traiter et se base sur 5 logiques d’intelligence marketing que l’on peut reproduire :

Read More

Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce

L'analyse de situation : une révolution dans le e-commerce

Posted by Jean-Pierre Malle on 14/06/11 12:19

L’analyse de situation, réalisée de façon systématique par un vendeur en magasin, est reproduite à l’identique pour la 1ère fois dans un logiciel situationnel dédié au e-commerce, WebSAles Booster, dans un double objectif : de mieux comprendre l’internaute et l’aider dans sa navigation et d'augmenter le taux de conversion et le panier moyen pour le e-marchand. Ainsi, l’analyse de situation consiste à :

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation

Bénéfices du Web Boosting

Posted by admin on 10/06/11 15:52

La solution de Web Boosting, WebSAles Booster permet de « prévoir », « anticiper », « optimiser » les tendances de consommation, et d’apporter une réponse personnalisée « one to one ».

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation

Performance marketing : les 4 atouts du Web Boosting.

Posted by Jean-Luc Bernard on 24/03/11 14:27

Le web boosting tire sa puissance de 4 points forts qui permettent de faire la différence et ainsi d’avoir un avantage concurrentiel décisif par rapport aux autres solutions du marché :

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce

L’analyse situationnelle : une nouvelle façon de comprendre le consommateur

Posted by admin on 24/02/11 14:12

Marketing is dead !

Chacun s’accorde à dire que les études marketing traditionnelles marchent de moins en moins bien. Le diagnostic semble sévère mais il est malheureusement exact. Comme le laisse entendre François Laurent, Co-président de l’Adetem (Association Nationale du Marketing) qui édite un blog de référence sur ces questions, « marketing is dead » !

Et les raisons de cette inadéquation du marketing classique pour appréhender le client sont connues : ce dernier est multiple, polymorphe et complexe. Il est de plus en plus changeant, versatile, et devient donc infidèle aux marques au grand dam de ces dernières. Celles-ci ont de plus en plus de mal à le cerner alors même qu’il serait indispensable dans des environnements en mutation rapide et de plus en plus concurrentiels d’acquérir une connaissance intime des consommateurs (consumer insight) le plus rapidement possible et avec la fiabilité la plus grande de façon à pouvoir innover et garder toujours une longueur d’avance.

Mais si les approches habituelles pour étudier les consommateurs deviennent inopérantes, vers quoi se tourner ? Comment réinventer le marketing ?

Le point de départ du renouveau : un ingénieur s’intéresse aux situations particulières d’opérateurs de terrain

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce

Le premier Think Tank du marketing temps réel

Posted by admin on 01/01/11 11:00

Membres privilégiés du Big Digital Wave, le premier Think Tank du marketing temps réel, vous aurez l'occasion le 14 novembre prochain, d'assister aux interventions de :

Read More

Topics: Big Data

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents