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Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°6 : Ne pas choisir une solution asynchrone

Posted by Netwave on 24/11/20 06:30

Il s’agit ici d’une erreur plus technique que technologique ou fonctionnelle. Mais elle revêt une importance cruciale. 

La fluidité de la navigation est en effet un élément déterminant pour éviter que l’internaute ne se lasse de sa navigation et quitte le site internet.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°5 Ne pas exploiter la sérendipité

Posted by Netwave on 12/11/20 08:30

Pour être pertinente, la recommandation produit doit s’appuyer sur la connaissance à la fois de la situation dans laquelle se trouve l'utilisateur au moment présent, quand il est sur le site et sur ses centres d’intérêt. Sans cette connaissance de la situation, elle reste un exercice statistique moyenné et non personnalisé qui ne fait que raccrocher le visiteur à l’un des quelques segments pré-paramétrés ne rendant compte que très partiellement de sa situation.

Cette connaissance peut être induite de manière indirecte par un processeur d’IA spécifiquement dédié à cela, grâce à un ensemble de signaux faibles calculés en temps réel à partir de sa navigation et, pour faire simple,  comparés aux navigations des autres internautes. C’est la technologie que nous avons développé chez Netwave et qui montre une sur-performance constante - pour ce type d’usage- face au machine learning.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

2 nouveaux trackers pour l'IA Netwave

Posted by Netwave on 09/11/20 15:54

Noyau IA: 2 nouveaux trackers pour l’IA Netwave pour mieux comprendre les changements de comportement de vos visiteurs en cours de visite

Netwave a développé 2 nouveaux trackers (trend.down-grade et trend.up-grade) qui identifient les visiteurs qui, en cours de visite, dans une même catégorie, se mettent à consulter des produits dans une gamme de prix plus basse ou plus haute que celle qui les intéressait initialement.

Cela constitue un signal faible intéressant et différenciant, montrant un changement de comportement qui peut éclairer la visite d’une manière différente et permettre d’identifier des situations spécifiques.

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Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°4 Ne pas accompagner l’internaute en conseil sur l’ensemble des pages (mon compte, ma wishlist,…)

Posted by Netwave on 03/11/20 08:29

En dehors des pages les plus couramment visitées, le site propose des pages pour la mise en avant de services (“Mon compte”,  “Wishlist”, …), des pages de contenus (blog, brochures, …) et même si cela intervient très rarement, des pages d’erreur.

Lors de la mise en place d’une stratégie de recommandation, les sites marchands n’ont pas le réflexe d’exploiter ces espaces pour produire des recommandations et ceci est certainement une erreur.

Certes, ces pages ne sont pas celles qui connaissent le plus fort trafic mais leur typologie, leur vocation en font des espaces de recommandation privilégiés qui permettent une plus grande liberté.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°3 : Ne pas adapter la recommandation au moment marketing

Posted by Netwave on 29/10/20 06:45

L'animation commerciale doit présenter une synergie et une cohérence avec et sur l’ensemble de vos touch points, qu’ils soient physiques, digitaux, humains. 

Le lancement d’un nouveau produit, d’une nouvelle collection, la mise en oeuvre d’une offre promotionnelle seront communiqués et rendus visibles par la publicité, les emailings, la présentation dans le magasin, la mise en avant sur votre site mais également par les vendeurs qui dans leur discours se feront le relais de l’offre commerciale en cours.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°2 : N'exploiter que le passé

Posted by Netwave on 22/10/20 08:32

Qui n’a pas fait l’expérience des bannières de recommandation qui continuent à proposer des produits vus dans le passé alors que l’achat est déjà fait ? 

La prise en compte de la situation présente du visiteur est essentielle si l’on souhaite comprendre ses attentes du moment et interagir efficacement avec lui tant qu’il est encore sur le site.

A quoi bon proposer des recommandations basées sur son seul comportement passé alors que sa situation présente est nouvelle et le contexte de sa navigation différente des visites passées ?

De même au cours d’une même visite, la situation de l’internaute peut évoluer à chaque clic et la recommandation doit exploiter l’instant présent pour ne pas être dissonante. 

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Event Partner : Best of Activation Day / Présentation du cas Cobra

Posted by Netwave on 20/10/20 08:34

Netwave est partenaire de Best of Activation Day, évènement en ligne organisé par notre partner Actito.
Vous avez rendez-vous le 19 novembre (pour la communauté francophone) et le 24 novembre (pour la communauté anglaise).

Pousser les portes de l’Activation au sens le plus large avec autant de stratégies que de technologies inspirantes pour arriver à vos objectifs : telle est la promesse de cet évènement.

Nous serons aux côtés de 12 experts présentant leurs meilleurs campagnes d'Activation Marketing : des cas clients puissants et inspirants. 

Le 19 novembre, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave, interviendra de 13H55 à 14h15 pour le cas de Cobra et comment notre client a augmenté de 11% leur CA/visite avec notre solution de personnalisation.


Le 24 novembre, Alex Meisl, UK Director de Netwave interviendra de 13H55 à 14H15 pour présenter le cas de Cobra durant
l'évènement dédié à la communauté anglaise.

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Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°1 : Préférer le volume à la pertinence

Posted by Netwave on 15/10/20 08:29

La recommandation personnalisée de produits est un service apporté à l'utilisateur qui répond à 2 objectifs principaux : 

  • l’augmentation du chiffre d’affaires grâce à une pertinence accrue,
  • mais également l’amélioration de l'expérience utilisateur.

Or, quand un service de recommandation est proposé, le premier réflexe est de maximiser le nombre de recommandations produites tout au long de la navigation de l’internaute et à chaque recommandation de présenter un nombre significatif de produits. 

Ceci est une erreur et se fait au détriment des objectifs poursuivis.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Intelligence artificielle et induction

Posted by Jean-Pierre Malle on 13/10/20 06:45

Etat de l’art

Il faut 1.000.000 de photos de chats pour qu’un réseau de neurones reconnaisse un chat avec un taux d’erreur de 5 %... Il n’en faut que 2 à un enfant pour obtenir le même résultat. Avec une précision plus grande. Il faut 450 kW à une machine de 1 500 processeurs pour une partie d’échecs ou de go, il ne faut que 20 W à un homme pour obtenir le même résultat.

Ces exemples sont tirés du livre « L’intelligence artificielle n’existe pas » et des conférences du Dr Luc Julia, vice président scientifique de Samsung et père de la technologie Siri d’Apple.
L’expert de renommée internationale explique que les techniques actuelles du machine learning et du deep learning construites sur des principes statistiques ne permettent pas d’approcher les mécanismes cognitifs humains et que si l’on veut comprendre et prédire les actions des hommes il faut inventer d’autres techniques.

C’est le travail que nous avons entamé chez Netwave, autour de notre IA Inductive Temps réel (technologie brevetée UE, USA, Chine, Russie, Corée, Japon...etc).

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Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle

Présentation de Netwave dans l'émission Small is Smart sur Bsmart

Posted by Netwave on 30/09/20 14:10

Retrouvez l'interview de Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave, présentant en 5 mn seulement Netwave et sa plateforme d'IA Inductive pour les acteurs du e-commerce dans l'émission "Small is Smart" présenté par Jean-Marc Silvestre sur Bsmart.
Bsmart est la nouvelle chaine des entrepreneurs lancé par Stéphane Soumier, ancien présentateur star de BFM Business.

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Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

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