Blog

1 nouveau tracker pour Netwave Suite: le tracker Benchmarcking

Posted by Netwave on 16/02/21 10:17

Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.

Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.

L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Posted by Netwave on 03/02/21 08:59

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Cette famille de trackers permet de différencier les visites suivant la typologie des achats passés. Ils sont mutuellement exclusifs - un visiteur ne peut activer plus d'un tracker de cette famille à la fois - même si, pour des besoins analytiques, on peut regrouper plusieurs valeurs et donc plusieurs groupes de visiteurs ensemble.

La famille est composée de quatre trackers : premier achat, acheteur occasionnel, acheteur fréquent et acheteur compulsif.

Le but de ces trackers est évidemment de pouvoir ajouter cette lecture à l'analyse de la situation du visiteur, même si des trackers portant sur les habitudes d'achats existaient déjà dans la solution Netwave Suite. Il faut d'ailleurs noter que ces nouveaux trackers ne s'ajoutent pas aux anciens trackers, mais se combinent, dans le but d'affiner les recommandations.

Au final: une finesse accrue dans la détection des situations, une pertinence accrue dans la recommandation, une augmentation de votre productivité commerciale.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

UX Tips 170 | La personnalisation du live stream au sein de Twitch

Posted by Netwave on 02/02/21 08:51


Au cours de ces dernières années, nous avons abordé ensemble de nombreuses approches de personnalisation et de ciblage d’un public. Comme vous l’aurez compris, cela passe par une compréhension des attentes et contraintes de votre communauté. On peut également ajouter à ses premiers ingrédients l'utilisation d'interactivités et de technologies qui peuvent se combiner pour rendre ces interactions possibles. Ce que nous pouvons remarquer aujourd’hui, c'est que la personnalisation repousse sans cesse les limites de ce que nous pensions possible.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°9 : ne pas gérer en cross device

Posted by Netwave on 12/01/21 06:00

Ne pas gérer sa personnalisation en cross device c’est se condamner à recommencer depuis zéro une nouvelle relation commerciale avec votre visiteur quand il décide de vous visiter sur un autre device que celui sur lequel vous avez initié la relation. Car une visite, c’est avant tout l'initialisation d’une relation que vous espérez d’autant plus fructueuse qu’elle sera pérenne.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°8 : ne pas intégrer ses données transactionnelles off line sur son système de personnalisation on line

Posted by Netwave on 03/12/20 08:00

Vous venez d’acheter par téléphone un produit que vous aviez abandonné au panier sur un site marchand, via le service VAD de ce site. 

Vous revenez sur le site pour voir sur votre compte l’état de la commande et là, surprise ! Vous êtes accueilli par un superbe message de rappel de votre panier abandonné… 

Et vous vous dites: ce site est vraiment peu performant. Et vous avez raison.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Netwave se connecte à Actito

Posted by Netwave on 02/12/20 09:01

Netwave se connecte à Actito

Désormais, Actito intègre complètement la technologie Netwave et tous les clients Actito pourront profiter de sa puissance pour la personnalisation de leurs emails. 

Tout d’abord à travers des fonctionnalités temps réel permettant de générer des emails transactionnels personnalisés dans les grands cas d’usage :

  • relance post abandon de panier avec recommandation des produits alternatifs les plus susceptibles d’intéresser le client concerné, 
  • cross selling post achat avec proposition des produits qui intéresseront le plus l’acheteur concerné, 
  • retargeting post visite, avec sélection des produits qui feront le plus revenir le visiteur sur le site.

Ensuite à travers l’alimentation de tables Actito, actualisées après chaque visite, permettant de prévoir des zones personnalisées dans vos campagnes emailing et dans vos e newsletter, permettant de mettre en avant la sélection de produits la plus à même d’intéresser le lecteur.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

1 nouveau tracker pour l'IA Netwave

Posted by Netwave on 02/12/20 09:00

Noyau IA: 1 nouveau tracker Netwave pour mieux comprendre la sensibilité de vos visiteurs à la publicité

Un nouveau tracker, banner sensibilty tracker, qui permet d’identifier les réactions des internautes aux bannières publicitaires dans le module Advertising. 

Il sert essentiellement à mesurer la sensibilité des internautes aux publicités on site et ainsi d’enrichir encore la capacité de Netwave à interpréter finement sa navigation.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°7 : confondre prédictif et interaction en temps réel

Posted by Netwave on 01/12/20 08:35

Combien de fois ne vous est-il pas arrivé, sur un site marchand, de vous voir “pousser”  pour la 2°, la 3° ou la 4° fois, le même produit que l’on vous avait déjà présenté et qui ne vous intéresse pas ?

Combien de fois, alors que vous cherchiez des pulls pour homme, n’avez-vous pas vu apparaître la fameuse zone “Les autres clients ont aussi aimé” avec… des leggings de sport pour femmes ?

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Netwave dans le mapping de l'IA en France

Posted by Netwave on 26/11/20 14:52

A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Logbook Netwave V2.0 : Télétravail pour ou contre ?

Posted by Netwave on 25/11/20 09:54

Bien sûr, je m’étais dit en mai que j’en avais fini avec ce Logbook COVID. Et bien non. Nous voilà confinés à nouveau depuis 3 semaines et le besoin de partager avec vous quelques réflexions se fait jour à nouveau. Donc... Logbook Netwave V2.0.

Ces réflexions ne sont pas toutes positives, loin s’en faut. Mais commençons par celles qui éclairent l’horizon. 

Depuis la fin de l’été, les “affaires ont repris” comme on dit. La croissance est à nouveau là pour Netwave. Elle s’accélère même fortement. Et, pour une entreprise comme la nôtre, la croissance, ce n’est pas simplement la promesse d’un avenir meilleur, c’est la promesse d’un avenir tout court. 

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents