Blog

Arrivée de Jérôme Ternes, nouveau CTO de Netwave

Posted by Netwave on 02/08/21 16:12

Bienvenue à Jérôme TERMES !
Je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée de Jérôme TERMES en tant que CTO de Netwave en remplacement de Pierre-Maël MAYNE parti vers d'autres aventures.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

7 lectures pour accompagner vos vacances

Posted by Netwave on 20/07/21 16:33


Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?

Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips

Personnalisation : les 10 premières erreurs à ne pas faire !

Posted by Netwave on 13/07/21 15:57

En préparation de votre rentrée et pour vous accompagner dans vos lectures estivales, nous vous proposons cette visite qui regroupe la première partie de notre série "Personnalisation, les 20 erreurs" rédigée par nos experts.

Ce sont les premières 10 erreurs décryptées par notre équipe pour vous aider à mieux appréhender la mise en place d'une stratégie de personnalisation et éviter ces erreurs qui pénalisent l'expérience d'achat de vos visiteurs.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing

Posted by Netwave on 01/06/21 08:56

Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°13: faire aveuglément confiance au déclaratif pour personnaliser son site e-commerce

Posted by Netwave on 25/05/21 08:53

Votre site e-commerce bénéficie-t-il d’une technologie de personnalisation? Si oui, savez-vous ce qu'elle fait pour vous? En quoi cela vous aide-t-il à vous convertir et à satisfaire vos clients? 

Vous ne connaissez pas la réponse à ces questions ? L’objet de cet article est de vous aider à clarifier un aspect de la personnalisation: le fonctionnement de la personnalisation via des données déclaratives.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°12: accueillir de manière indifférenciée ses 1° visites, visites retour avec ou sans achat, paniers abandonnés

Posted by Netwave on 18/05/21 08:52

La personnalisation, c'est bien plus qu'un simple mot

La personnalisation est un excellent moyen de créer une relation de confiance avec vos clients. Cela leur montre que vous vous souciez d'eux en tant qu'individus et que vous voulez leur offrir la meilleure expérience possible. Et lorsque les clients savent qu'ils sont traités comme des individus, ils sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles qui reviendront vers vous.

Les clients doivent savoir que vous serez là dès qu’ils arrivent sur votre site. Chaque jour, ils ont la chance de se connecter et d'être reconnus par vous. Vos clients veulent savoir que vous êtes susceptible de les comprendre et ils se souviendront de votre réactivité quand vous leur faciliterez la tâche. 

Par contre, si vous ne leur répondez pas de manière cohérente, ils passeront à la concurrence...

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°11 : Ranger le visiteur dans un segment prédéfini

Posted by Netwave on 18/03/21 08:51

Imaginez un vendeur de TV qui, à l’entrée d’un chaland dans son magasin:

1/ se dirait “ Ahhh… Je l’ai déjà vu celui-là et il est rangé dans le segment 4-A, celui des 35-40 ans, célibataires, à pouvoir d’achat moyen supérieur, s’intéressant majoritairement aux téléviseurs.” 

2/ ouvrirait son classeur des “Règles à appliquer pour le segment 4-A" au chapitre “Vient un samedi après midi” pour y trouver les 3 produits à lui proposer.

3/ Se dirigerait vers lui en disant “Bonjour cher Monsieur, je pense qu’il vous faut cette TV à 490€, ou celle-ci à 480, ou peut-être bien celle là à 520€”,

4/ Et ne comprendrait pas le regard éberlué que lui jetterait ledit chaland venu acheter une splendide paire d’enceintes Mac Intosh pour offrir à sa nouvelle épouse, passionnée de musique classique, alors qu’il vient de gagner la coquette somme de 350.000€ en revendant les parts qu’il avait souscrites en love money au démarrage de la startup d’un copain de promo qui vient de céder à l’une des GAFA….

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées

Posted by Netwave on 17/03/21 14:43

Netwave permet - et recommande -  d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ. 

Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.

Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.

3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur N°1 à 10

Posted by Netwave on 02/03/21 08:56

Mettre en place une stratégie de personnalisation sur votre site e-commerce amène beaucoup de questions et une longue recherche de best practices.

Nous vous proposons de vous aider dans cette réflexion avec cette série d'articles "Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire". Découvre dès maintenant les 10 premières erreurs.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°10 : ne pas cadrer le travail de l'IA

Posted by Netwave on 18/02/21 08:57

Une intelligence artificielle, c’est comme une intelligence naturelle: elle doit travailler dans le cadre de la stratégie commerciale de l’enseigne qui “l’emploie”. 

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents