Retrouvez Netwave et les 700 leaders du e-commerce au salon très prisé One to One de Monaco qui se tiendra du 18 au 20 mars. Comme chaque année, Netwave, partenaire du salon, ne pouvait pas manquer ce rendez-vous incontournable !
E-Commerce One to One, du 18 au 20 Mars au Grimaldi Forum à Monaco : Netwave will be in of course !
Topics: Big Data, Actualités de l'entreprise, E-commerce
Les 3 paradigmes du décisionnel temps réel qu'il faut refuser pour être efficient
En l’occurrence être efficient veut dire apporter un niveau de valeur ajoutée qui ne soit pas disqualifié par le niveau des investissements à consentir et des coûts d’exploitation à subir.
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce, Recommandation
Big Data : nécessité d'approches disruptives pour travailler en 1to1 et en temps réel
Le Big Data est un phénomène marqué par l’explosion de la volumétrie des données notamment sur internet.
Topics: Big Data, E-commerce, Recommandation, Intelligence Artificielle
« Big Data: projets en cours et perspectives de recherche »: retour sur la table ronde de Digital Place
Le Big Data est un vaste sujet, qui a été traité dans de bien nombreuses conférences, tables rondes ou encore articles.
Le 8 octobre dernier, une nouvelle « journée de rencontre Big Data et décisionnel » s’est déroulée à l’université Paul Sabatier de Toulouse, haut lieu des nouvelles technologies et de l’ingénierie de données.
L’objectif était de rapprocher les problématiques des industriels avec les compétences des laboratoires afin de voir les perspectives d’avenir que nous ouvre le Big Data.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il serait bon de rappeler ce qu’est le Big Data.
Selon les Laboratoires IRIT et IMT la notion de Big Data est liée au dépassement du peta-octet (10 puissance 15 octets). Le Big Data est une expression qui désigne un ensemble de données très volumineuse, très rapide avec des actifs d'information de haute variété qui exigent des formes rentables et innovantes de traitement de l'information pour améliorer la compréhension et la prise de décision.
Retour sur la table ronde « Big Data : Projets en cours et perspectives de recherche » ou Netwave et son Directeur Scientifique Jean-Pierre sont intervenus devant un panel d’industriels, laboratoires, chercheurs et étudiants.
De nombreux sujets Big Data ont été évoqués, à titre d’exemples :
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce
Pour un e-commerçant savoir où se trouve son visiteur connecté est une donnée importante lui permettant d’orienter ses recommandations produits et/ou services.
Ainsi le visiteur d’un site de mode vestimentaire domicilié au bord de la mer sous un climat doux ne recevra pas les mêmes offres qu’un visiteur situé à la montagne, sous un mètre de neige. Bien évidemment quantités d’autres informations sont accessibles, dès lors que la géolocalisation est possible.
Les usages finaux de la géolocalisation
La géolocalisation est actuellement utilisée dans différentes buts : suivre un colis, positionner un navire, situer une ville, mais aussi, réaliser une campagne publicitaire ciblée, spécifier les offres selon les besoins des clients, … etc. Il existe différents systèmes de positionnement par GPS, WiFi qui offrent un niveau de précision bien supérieur à l’attente d’un e-commerçant.
Comment géolocaliser un visiteur ?
Topics: E-marketing, E-commerce
La dernière étude de Global Market Insite (GMI) indique que les consommateurs se rendent sur les réseaux sociaux pour s’informer plutôt que pour acheter.
Topics: E-commerce
Quand on évoque le Big Data et son impact sur les entreprises, il est plus fréquent de parler de sa capacité à améliorer l’efficacité, à permettre de réaliser des prédictions ou encore mieux connaître ses clients. A travers l’exemple du géant du e-commerce eBay, analysé dans un récent article de Forbes, il apparaît que l’application des concepts Big Data peut aider une organisation à réduire ses coûts de fonctionnement.
Topics: Big Data, E-commerce
La puissance du Big Data, l’agilité du Cloud et l’intelligence de l’Analyse Situationnelle : le côté clair de la Force.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation
En 2006, Netflix (plateforme de VOD n°1 aux US) avait souhaité se doter d’un meilleur algorithme de recommandation pour les films : faire en sorte que les suggestions de films « que vous devriez aimer », basées sur l’historique de visionnage et les notes attribuées aux films vus par les clients, soient plus pertinentes.
Topics: Big Data, E-commerce
Netwave intègre un générateur de situations supervisé dans la solution WebSAles Booster
Certaines recommandations de WebSAles Booster produisent des achats, d’autres pas encore ( hélas… ).
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce