L’étude réalisée conjointement par ADLP Digital (Converteo et Activis) et Testapic, auprès de 881 internautes fait apparaître un trio de sites marchands leaders dans la personnalisation avec, en tête, Amazon, en 2eme et 3eme position deux clients Netwave : La Redoute et CDiscount. Les deux sites utilisent la plateforme de personnalisation Netwave Booster pour personnaliser l’ensemble de leur parcours client on site en Temps Réel.
Breaking news: 2 clients Netwave dans le Top 3 des leaders de la perso
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
[3/3] Vous avez dit « données personnelles »? Sachez vous en passer…
Nous avons vu dans les 2 posts précédents les conditions du caractère acceptable de la collecte de données sur le web et de son usage.
Topics: Big Data, E-marketing
[2/3] Vous avez dit « données personnelles »? Renoncez aux logiques simplistes?
Le second aspect à prendre en compte quant à l’usage des données personnelles que vous collectez sur vos clients – visiteurs – consommateurs, concerne la « dérangeabilité » dudit consommateur.
Topics: Big Data, E-marketing
[1/3] Vous avez dit « données personnelles » Et si vous faisiez confiance aux consommateurs ?
Conserver des données personnelles pour une entreprise peut concerner soit ses clients soit ses collaborateurs. Dans les deux cas il s’agit pour l’entreprise de disposer d’informations permettant de nourrir une analyse. Quel produit lui proposer ? Quelle mission lui confier ? En toute logique - et toute honnêteté-, il n’existe pas d’autres situations ou ces données peuvent lui servir.
Topics: Big Data, E-marketing
Télécharger la nouvelle enquête CCM Benchmark pour Netwave
La communication personnalisée est devenue l’une des priorités des professionnels du marketing online. Mais quelles sont les attentes des e-acheteurs en la matière? Nous avons mandaté CCM Benchmark Institut pour mener cette enquête auprès de 1 009 internautes e-acheteurs membres de CCM Benchmark Panel, interrogés du 30 juin au 4 juillet 2015.
Les internautes étaient invités à donner leur point de vue sur les offres personnalisées proposées par les sites marchands sur la base de l’analyse de leurs données de navigation.
Topics: Big Data, E-marketing
Ca y est, les soldes d’été 2015 se sont achevés le 4 août dernier! L'occasion pour nous de revenir sur ces 6 semaines d'activités intenses pour les sites marchands et l'industrie du e-commerce.
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce
Retrouvez le temps d’une journée les meilleurs acteurs et experts du Ecommerce, en plein coeur de Paris, au Ecommerce Connect 2015.
Netwave sera bien évidemment présent et vous présentera son Workshop « Dans les coulisses de la personnalisation Temps Réel». Nous avons le plaisir de vous convier à un atelier très exclusif, en vous proposant de passer dans les coulisses de la recommandation en Temps Réel. Vous pourrez y découvrir, en temps réel, comment fonctionnent nos algorithmes inductifs, comment les situations sont identifiées, comment les moteurs de recommandation entrent en action. Une vraie plongée dans l'envers du décor.
Comme lors de la précédente édition, Jean-Christophe Michel (Head of Business Development) sera disponible pour répondre à vos questions. Pour cela, il suffit de vous inscrire à cette adresse: https://www.ecommerceconnect.fr/register/contact
Adresse: Hyatt Regency Étoile, 3 place du général Kœnig, 75017 paris
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise
C'est parti pour 6 semaines de Soldes !
C'était le coup de feu de l'ouverture des soldes d'été 2015 hier, mercredi 24 juin. Bilan de la première journée des Soldes chez Netwave!
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce