La compagnie d’assurance se souvient de votre passage et vous propose dès votre arrivée de continuer sur votre lancée. Un mécanisme qui assure la continuité du parcours d’une visite à l’autre. Ainsi le client ne se sent pas « abandonné » et mieux,
Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips
UX TIPS #6 | LE TEMPS RÉEL SELON BOOKING : UN EXEMPLE D’INCITATION
Pousser l’internaute à effectuer son achat le plus vite possible, tout en respectant sa navigation est un challenge de tous les instants. Le secteur pour lequel cet exercice est le plus évident reste l’hôtellerie et sur le sujet, Booking ressort grand vainqueur.
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UX TIPS #5 | CROSS-SELLING : UNE PAGE D’INSPIRATION PERSONNALISÉE
Proposer du « people also viewed » original sur une page produit classique relève du défi. Le risque de surcharger la page, de proposer trop de produits et d’interrompre le processus d’achat rend l’exercice périlleux. Du coup, les sites marchands rivalisent d’imagination pour proposer du cross-selling ou du up-selling intelligent.
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UX TIPS #4 | Personnalisation du service, le petit plus très luxe
The Perfume Shop est l’une des plus grandes enseignes de parfumerie au Royaume Uni, il est donc important pour eux d’unifier au maximum l’offre web et retail afin de proposer une expérience client cohérente et personnalisée.
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UX TIPS #3 | Le diable est dans les détails, ne soyons pas avares !
Ce n’est un secret pour personne que plus les informations à destination de l’internaute sont précises, plus celui-ci va être à même de réaliser un achat réussi.
Petit retour sur Zalando.
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UX TIPS #2 | En matière de testimonial : une image vaut mieux que mille mots
Lorsque les témoignages des clientes précédentes devient la clé d’un achat réussi, Modcloth donne l’exemple grâce à sa communauté prolifique en proposant sur ses pages produits des photos de l’article porté par des clientes.
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UX TIPS #1|Cross-selling : un bouton bien placé peut faire la différence
Sur un site marchand sont parfois des petits détails qui font toute la différence. Nous avons déniché chez Zalando un petit bouton bien placé, générateur de ventes additionnelles.
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Téléchargez le nouvel Ebook : Les 10 metrics clefs d'une stratégie de personnalisation
La personnalisation des parcours, des offres, des messages est devenue indispensable à l’efficience d'un site marchand mais peu nombreux sont aujourd'hui
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Choisir sa plateforme de personnalisation : les 3 points clefs à contrôler pour vous assurer une exploitation paisible
Point #1 : une exploitation sous surveillance
L’exploitation doit être totalement maîtrisée et, notamment, vous fournir automatiquement des alertes en cas d’anomalie (d’intégration de flux – produit, de tag management, de disponibilité serveurs …etc)
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Choisir sa plateforme de personnalisation : les 2 points clefs à vérifier pour garantir un déploiement facile
Point #1 : votre plateforme disposera d’un paramétrage standard facile à spécifier
Votre plateforme doit embarquer une configuration standard, reflet des best practices issues de son expérience.
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