L’abandonnisme est le cauchemar des e-marchands. Vous avez bâti votre offre, la meilleure du monde…, vous l’avez mise en ligne, de la manière la plus efficiente possible… vous avez dépensé de l’argent – beaucoup d’argent- pour générer des visites sur ce site merveilleux … et malgré cela, quelques impétrants – en fait l’immense majorité de ceux dont vous avez payé la visite- vous font l’affront de ne rien acheter !!! Pire, certains, les « abandonnistes » ont bien utilisé la structure mise en place, ont consommé votre bande passante , ont mis un produit dans leur panier… et sont repartis en le laissant là, sans même appuyer sur ce fichu bouton « Payer » … On ne peut plus se fier à personne…
Abandonnisme : les 6 choses que vous devez impérativement savoir
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips
Retrouvez le temps d’une journée les meilleurs acteurs et experts du Ecommerce, en plein coeur de Paris, au Ecommerce Connect 2015.
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce
Personnalisation : les 4 chiffres qui démontrent que la personnalisation est devenue incontournable
« Personalize or not personalize » se demandent encore quelques marketeurs quand 83% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une attente forte des consommateurs (source EConsultancy). Eh bien… c’est la majorité qui a raison !
- 75% des consos US aiment qu’on leur envoie des messages et des offres personnalisés (source EConsultancy)
- 73% aiment acheter des marques qui personnalisent leur expérience d’achat (source AccentureInteractive)
- La personnalisation augmente de 72% le taux d’ouverture des emails et de 33% les taux de conversion (Source MailerMailer / Gartner)
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation
E-commerce : les 4 chiffres qui vous convaincront définitivement de l’exigence du Temps Réel
Mieux que de longs discours, quelques chiffres qui vous montreront que les cycles d’achat sont très courts sur le web et que vous n’avez même pas le temps d’attendre … le lendemain.
72% des internautes complètent leur achat dans les 12 heures qui suit leur 1ere visite (Source Nextopia)
90% dans les 19 heures en moyenne (Source Nextopia)
90% des leads deviennent froids après 1 heure… (Source Nextopia)
47% attendent qu’une page se charge en mois de 2 secondes (source Nextopia)
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips
La personnalisation Temps Réel, nouveau Graal du Marketing Digital?
Lors du E-Commerce One-to-One de Monaco, Netwave a eu l'occasion de présenter son atelier sur la personnalisation Temps Réel à une audience venue en nombre pour l'occasion.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise
Breaking news: Brazilianbikinishop.com rejoint la communauté Netwave
Brazilianbikinishop.com, le leader mondial de vente en ligne de beachwear brésilien, rejoint la communauté Netwave
Un rayon de soleil en cette fin d’hiver ! Le site Brazilian Bikini Shop s’emploie à répondre aux attentes d’une clientèle qui recherche du beachwear authentique, original et de haute qualité. Le site est né du désir de Guatari GIAN MARCO, son PDG, d'offrir partout dans le monde des produits typiques, de qualité, avec des pièces exclusives et souvent introuvables en dehors du Brésil.
L'offre inclut des modèles en taille européenne ou brésilienne, avec des imprimés très colorés, plus sobres, classiques, modernes ou sexy, et une gamme de prix très flexible.
Aujourd’hui, le site internet est accessible en 33 langues et dans plus de 120 pays avec 160 000 clients déjà conquis par des modèles exclusifs et satisfaits des services offerts.
Avec Netwave Booster, Brazilian Bikini Shop personnalisera le parcours de ses visiteurs au plus près de leurs attentes.
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
E-business Temps réel / Part 4: l'analyse situationnelle privilégie la célérité et l'instantanéité
Là où l'on nous dit qu'il faut analyser a posteriori les attentes des clients pour adapter de scenarios pré-établis, l'analyse situationnelle et sa volonté très opérationnelle nous commandent de faire l'inverse. Cela est d'autant plus pertinent que le web sur-valorise la fugacité et l'instantanéité des comportements, imposant d'agit en temps réel.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
E Business Temps réel / Part 3: de la méga base à la singularité, un changement de paradigme nécessaire
Une des principales missions que s'est fixé le marketing relationnel est de segmenter clients et prospects en classes de plus en plus fines, représentatives de potentiels différenciés de croissance rentable.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, UX tips
François Momboisse, Daniel Benchimol et Philippe Herbert au Conseil de Surveillance Netwave
Netwave adopte une nouvelle gouvernance articulée autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire.
Et recrute au plus haut niveau : outre Philippe Herbert, General Partner de Banexi Venture Partners, le Conseil de Surveillance accueille deux personnalités connues des mondes du e-commerce et du digital.
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise
Banexi Ventures Partners investit 1,2M€ pour accompagner le développement de Netwave
Netwave accélère encore.
Après sa levée de 900.000€ cet été, Netwave accueille pour la première fois dans son actionnariat un fonds de capital – risque : Banexi Ventures Partners.
Celui –ci investit 1,2M€ dans le développement de Netwave et lui permet de franchir un nouveau cap.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation