Les e-marchands ont devant un eux un Hymalaya marketing: comment rentabiliser enfin les 98% du trafic qu'ils acquièrent et qui ... quittent leurs sites sans avoir rien acheté. Quel gâchis monstrueux d'investissements.
E Business Temps réel / Part 2: passer à l'analyse de situation et à l'induction
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation
- Avec un peu plus de 2% de taux de conversion (Vs 55% en distribution physique), la bataille - cruciale s'il en est- de la rentabilité du e-commerce se joue clairement sur un terrain central. Celui de l'efficacité commerciale des sites marchands et de leur capacité à mieux comprendre en temps réel leurs visiteurs et interagir avec eux pendant qu'ils naviguent sur le site. Et pas simplement mieux les connaître... pour leur prochaine visite...
- Le nombre de données que doivent traiter les entreprises double tous les 18 mois, là où leur capacité à les traiter n'augmente que de 3% dans le même temps. Et cela au prix d'une sur-consommation d'infrastructures et de ressources de collecte-stockage-traitement-analyse de données.
- Le rebond, l'abandon, la décision d'achat se jouent en quelques secondes. Pour suivre ce rythme, le caractère opérationnel des techniques prédictives et/ou réactives traditionnelles est largement sous - qualifié. Elles nécessitent des modélisations complexes, lourdes à concevoir et maintenir, peu adaptées aux changements immédiats de consommation. Regardez l'effondrement des ventes des Soldes d'Hiver 2015 dans l'après midi même qui suivit l'attentat chez Charlie Hebdo. Edifiant.
Pour répondre de façon satisfaisante, c'est à dire génératrice de ROI, il est nécessaire de passer d'une logique de modèles établis sur des comportements passés, à une logique de sérendipité appliquée à des données captées en temps réel. Ainsi les modèles prédictifs devraient céder la place à des moteurs d'intelligence artificielle qui permettent de délivrer immédiatement un sens commercialement exploitable sur une visite en cours.
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Netwave Booster observe plus de 600 points de données en Temps Réel
Pour comprendre les attentes des visiteurs d’un site, Netwave Booster travaille en Analyse Situationnelle Inductive.
Cette technologie disruptive de traitement de données en temps réel repose sur un principe simple : pour comprendre ce que veut quelqu’un, mieux vaut l’observer lui en détail qu’observer des milliers d’autres personnes sur des données partielles.
Cette philosophie s’inscrit très directement dans les faits : ce sont ainsi plus de 600 points de données que Netwave Booster observe en temps réel sur chaque visiteur.
600 points de données issus des 183 marqueurs du processeur d’IA, des informations de tracking et des éléments remontés via les abducteurs Netwave.
Ce qui veut dire que l’attention de Netwave Booster se porte sur plus de 600 éléments concernant la visite en cours.
Ce sont parmi ces 600 points de données scrutées à chaque milliseconde que Netwave Booster détecte, et retient, les signaux faibles qui lui permettent de donner du sens à la visite en cours.
Au final : une vision totalement individualisée, loin des simples segmentations comportementales, des comportements présents et passés du visiteur, de son environnement, de ses schémas cognitifs, de son champ de conscience, qui permettent d’induire ses attentes les plus plausibles.
En temps réel, au plus près de son besoin
Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation
1to1 Monaco / Atelier Netwave: La personnalisation Temps Réel, nouveau Graal du digital marketing ?
Le jeudi 19 mars de 15H00 à 15H45 au salon E-Commerce One to One Monaco.
L'équipe Netwave sera heureuse de vous y faire part de son expérience.
La personnalisation des interactions en 1to1 et temps réel : Qu’est-ce que c’est ? A quel type de site cela s’applique ? Personnaliser quoi exactement ? Sur quels canaux ? Jusqu’où personnaliser ? Pour quel retour sur Investissement ?
Un atelier en 3 parties : 1/ La Personnalisation 1to1 Temps Réel , les 1ers enseignements 2/ La personnalisation 1to1 Temps Réel aujourd’hui , cas d’usage 3/ La Personnalisation Temps Réel demain, projets et perspectives.
Des exemples concrets, des retours d’expérience, des chiffres de performance issues de l’expérience Netwave (Europcar, Cdiscount, Miliboo, Delamaison, Rue du Commerce, La Redoute…).
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise
Netwave vous accompagnera au E Commerce One to One, à Monaco, du 18 au 20 mars prochain.
Vous pourrez y découvrir:
- les dernières nouveautés de la plateforme Netwave Booster
- la roadmap Netwave Booster
- et comment grâce à Netwave Booster vous pouvez augmenter vos performances digitales en repoussant les limites de la personnalisation 1to1, Temps Réel.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
Les soldes d'été 2014 ont-elles été un bon cru ? A l'heure de la rentrée, il est temps d’en faire le bilan.. Deux camps s'affrontent, le commerce physique pour lequel le bilan dressé est négatif, et le e-commerce qui tire son épingle de cette grande messe de la démarque.
Topics: E-marketing
1ère édition du salon Digital Marketing One to One de Biarritz : ARE YOU READY ? NETWAVE IS IN OF COURSE !
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise
Depuis quelques années, nous entendons parler de big data et splinternet comme de deux phénomènes majeurs du digital marketing. Que cela signifie-t-il concrètement pour les e-marchands et quelles solutions ont-ils pour y faire face ?
Topics: E-marketing
RETROUVEZ NETWAVE AUX JOURNEES GRANDES MARQUES LES 11-12 FEVRIER PROCHAINS
Pour cette 8ème édition des Journées Grandes Marques de l'Electronic Business Group, retrouvez comme chaque année 600 annonceurs et e-commerçants autour de conférences et démonstrations illustrées par des cas pratiques.
Topics: E-marketing, Actualités de l'entreprise, Recommandation
Les 3 paradigmes du décisionnel temps réel qu'il faut refuser pour être efficient
En l’occurrence être efficient veut dire apporter un niveau de valeur ajoutée qui ne soit pas disqualifié par le niveau des investissements à consentir et des coûts d’exploitation à subir.
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce, Recommandation