Après avoir parcouru les pages produits du site et trouvé les produits qui l’intéressent, l’étape par laquelle le visiteur est obligé de passer pour conclure son achat est la page panier.
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en page panier.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en layer panier
En layer panier, la recommandation - produit répond naturellement à un objectif d'accroissement de la valeur de la visite à travers une logique de cross selling.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, On a aimé
La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.
La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips
Machine learning & personnalisation temps réel: technologie imparfaite
La recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils
Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Le deuxième volet de notre série "La rcommandation-produit, concrètement", est consacré à la fiche produit.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle
Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Netwave parmi les 100 pépites françaises du digital retail
L'Usine Digitale et CapHorn Invest, fonds d'investissement spécialisé dans les pépites du digital retail, ont sélectionné 100 start-up françaises prometteuses du secteur.
Netwave est référencée par l’Usine Digitale dans les 100 startups qui comptent dans l’univers du Digital Retail. Une vraie reconnaissance pour Netwave qui compte désormais une trentaine de clients et inscrit son offre dans un contexte toujours plus omnichannel.
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips
Breaking news: 2 clients Netwave dans le Top 3 des leaders de la perso
L’étude réalisée conjointement par ADLP Digital (Converteo et Activis) et Testapic, auprès de 881 internautes fait apparaître un trio de sites marchands leaders dans la personnalisation avec, en tête, Amazon, en 2eme et 3eme position deux clients Netwave : La Redoute et CDiscount. Les deux sites utilisent la plateforme de personnalisation Netwave Booster pour personnaliser l’ensemble de leur parcours client on site en Temps Réel.
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation, UX tips