Il était une fois… Don't Call Me Jennyfer, une marque de mode cool à petits prix créée en France en 1985, et que toutes les filles ont porté un jour.
Topics: E-merchandising, Big Data, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Panier abandonné, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce
L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil indispensable pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce.
Topics: Big Data, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Stratégies Digitales 2023, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce
E-commerce: comment tirer parti de l'affinité de marque ?
L'affinité de marque, c’est la préférence d'un acheteur pour une marque particulière. Elle peut être un puissant moteur de décision d'achat ou au contraire d’échec de la conversion si vos recommandations - produits ne les prennent pas en compte. Cependant, il peut être difficile pour les détaillants de déterminer cette affinité, car les acheteurs ne partagent généralement pas volontairement leurs marques préférées.
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées
Comment l'IA Révolutionne-t-elle l'Achat Impulsif en Ligne ?
L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées
Topics: E-merchandising, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce
La Rentrée... puis le Black Friday ... suivi par les Fêtes de Noël... et, enfin, les Soldes d’Hiver: la plupart des sites marchands entrent dans la période la plus productive et la plus stratégique de l’année.
Celle où la concurrence est la plus dense. Celle où il importe le plus de transformer ses visiteurs en acheteurs.
Vous vous débattez avec un taux de conversion décevant malgré un flux de visiteurs conséquent ? Il est temps de passer à l'offensive. La clé de la conversion de vos visiteurs en acheteurs n'est ni une formule secrète ni le résultat de prières quotidiennes. Elle réside en grande partie dans l'optimisation de vos pages produits.
Ces dernières détiennent le potentiel de transformer de simples curieux en acheteurs convaincus. C'est une science, pas de la sorcellerie. Quelques conseils.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips
E-commerce: maîtriser ses coûts via à la personnalisation
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne l'e-commerce en aidant les responsables de sites à maîtriser leurs coûts marketing et en offrant des recommandations produit personnalisées. Avec l'IA, les résultats sont significatifs et touchent divers domaines, notamment l'optimisation des dépenses marketing et l'amélioration de l'expérience client.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
L'adoption de l'Intelligence Artificielle (IA) apporte un véritable avantage compétitif aux entreprises du secteur du e-commerce qui franchissent le pas. Cependant, la mise en œuvre de cette technologie peut s'avérer être un défi majeur. Au fur et à mesure que l'Intelligence Artificielle (IA) continue de se développer et de s'intégrer dans divers secteurs, le e-commerce ne fait pas exception. En fait, l'IA a le potentiel de transformer le e-commerce de manière significative, en aidant les entreprises à améliorer leur efficacité, à personnaliser les expériences des clients et à augmenter leurs ventes. Cependant, l'adoption de l'IA dans le e-commerce n'est pas sans défis. Cet article explore ces défis et propose des solutions pour les surmonter.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
L'écosystème du e-commerce connaît une transformation rapide et radicale, donnant naissance à des tendances disruptives qui redéfinissent les stratégies de vente en ligne.
Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Recommandation produit e-commerce: les 3 principales erreurs à éviter
Il existe de nombreuses erreurs à éviter quand on installe sur son site un système de recommandation personnalisée.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling