La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.
L’essentiel des problématiques tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .
La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.
L’essentiel des problématiques tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Faisons simple quitte à être légèrement réductionnistes : personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation
L’app Castaluna est disponible depuis quelques semaines sur nos mobiles préférés, sous Androïd et sous IOS. Un grand bravo aux équipes La Redoute qui ouvrent ainsi un nouveau canal pour que les femmes et les hommes qui ont besoin de grandes tailles puissent pleinement vivre la mode.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Il existe plusieurs méthodes pour intégrer de la personnalisation dans une application. Les données peuvent être données consciemment par l’utilisateur ou inconsciemment.
Par exemple, lorsque l’on récolte des données sur la géolocalisation de l’utilisateur ou sur sa navigation, il devient possible de lui proposer des contenus différents. C’est le processus inconscient.
Topics: Recommandation, Personnalisation, UX tips
Diminuer le taux de retour est un véritable enjeu pour de nombreux marchands qui n’offrent pas la gratuité des retours. D’un point de vue qualité de service, il est également important de pouvoir rassurer le ou la cliente sur la manière dont va « tailler » un vêtement. C’est un véritable défi, car, lorsque l’on est pas en magasin, il est évidemment très difficile de pouvoir apprécier la correspondance entre sa morphologie et la coupe d’un vêtement.
Topics: Recommandation, Personnalisation, UX tips
Pour simplifier, personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Les utilisateurs de Netflix le savent : le service de vidéo à la demande utilise à hautes doses la personnalisation pour pousser ses offres en fonction des préférences des utilisateurs.
L’enjeu pour Netflix est d’être capable à la fois de présenter une interface qui facilite l’utilisation de son service, mais aussi qui lui permette de pousser de nouvelles offres, ou d’en rentabiliser certaines. Tout est donc affaire de compromis.
Topics: Recommandation, Personnalisation, UX tips
La personnalisation est au coeur de la stratégie de Starbucks qui a fait de son application mobile un élément essentiel de sa relation client (notamment avec un système de paiement maison).
Pour preuve encore, la dernière version de l’application intègre des éléments personnalisés sur son dashboard qui vont permettre à l’utilisateur de trouver des offres spécialement créées pour lui en fonction de son historique d’achat, mais également de l’endroit où il se trouve.
Topics: Recommandation, Personnalisation, UX tips
Un des aspects qui me plait le plus dans la personnalisation, c’est quand l’utilisateur ne s’aperçoit pas que son site ou son application favorite s’adapte à son usage.
Dans ce domaine, il est d’ailleurs possible de faire beaucoup de choses et voici un petit exemple simple qui vous montrera comment à partir d’un système apprenant, un outil de personnalisation et un peu d’ergonomie, vous rendrez la vie de vos utilisateurs plus facile.
Topics: Recommandation, Personnalisation, UX tips