Effectuer des recommandations produits sur son site e-commerce : oui, mais comment ? Il n’est pas toujours facile d’y voir clair parmi toutes les solutions de personnalisation disponibles sur le marché. Bien que votre choix dépende en grande partie de vos objectifs et de vos spécificités, certaines fonctionnalités restent indispensables pour des recommandations vraiment pertinentes. Décryptage !
Recommandation produit les 5 fonctionnalités phares d'une solution de personnalisation
Topics: Recommandation
Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)
Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence
En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.
Topics: E-merchandising, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Recommandation produit : 5 astuces pour faire des suggestions pertinentes au consommateur
Gérer les recommandations produits ne s’improvise plus. Les consommateurs se sont en effet emparés du e-commerce et s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience réellement individualisée, autant sur le web qu’en point de vente physique. Aussi, la fidélité des clients dépend en grande partie de la façon dont sera personnalisée leur expérience de navigation et dont le site e-commerce répondra à leur demande. Pour y parvenir, la recommandation produit représente un levier marketing puissant. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des sites e-commerces utilisent des moteurs de suggestion automatique pour accompagner les visiteurs dans leur recherche, les orienter et leur permettre de trouver rapidement le produit qui correspond à leurs besoins et attentes. Si de nombreuses enseignes ont adopté la recommandation produit, toutes ne le font pas bien… Voici 5 astuces pour faire des suggestions vraiment pertinentes à vos visiteurs !
Topics: E-commerce, Recommandation
LA RECOMMANDATION PRODUIT EN ENVIRONNEMENT MARKET PLACE
La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.
L’essentiel des problématiques tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Faisons simple quitte à être légèrement réductionnistes : personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation
Breaking News | Personnalisation : après l'app La Redoute, l'app Castaluna
L’app Castaluna est disponible depuis quelques semaines sur nos mobiles préférés, sous Androïd et sous IOS. Un grand bravo aux équipes La Redoute qui ouvrent ainsi un nouveau canal pour que les femmes et les hommes qui ont besoin de grandes tailles puissent pleinement vivre la mode.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Pour simplifier, personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation
Au-delà de sa capacité exclusive à détecter les attentes de vos visiteurs sur la base de signaux faibles, comme le vendeur en magasin, Netwave intègre aussi leurs déclarations.
Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation