Blog

Histoire de la recommandation produit: les limites des systèmes statistiques

Posted by Mathias on 13/02/25 08:15

L'impact des algorithmes de machine learning sur les systèmes de recommandation a été profond et transformateur. En exploitant la puissance des données massives et des techniques avancées de machine learning, les entreprises peuvent offrir des expériences de recommandation qui non seulement répondent mieux aux besoins actuels des utilisateurs mais essaient d’anticiper leurs futures préférences. Ils sont d’ailleurs plus adaptés, par nature, à cette seconde fonction qu’à la première.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Améliorez vos recommandations produits : pas de filtres trop stricts

Posted by Mathias on 03/02/25 09:17

La personnalisation est un outil puissant pour répondre aux besoins variés de vos visiteurs. Cependant, une erreur fréquente peut limiter son efficacité : l'application de filtres trop stricts , qui restreignent les recommandations et diminuent leur pertinence. Cela peut nuire à l'engagement des utilisateurs et diminuer les conversions.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Recommandations personnalisées, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Stratégies de personnalisation en marketing, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits

Netwave: l'IA qui analyse 232 marqueurs en temps réel  pour comprendre vos visiteurs en un clin d'œil

Posted by Mathias on 03/02/25 09:15

Pour un site marchand, chaque visiteur est une opportunité unique: la concurrence n’est qu’à un clic. Mais pour saisir cette opportunité, il ne suffit pas de s'appuyer sur des moyennes ou des profils préétablis. Ce qui compte, c'est de comprendre vos clients, ici et maintenant, en analysant leur comportement, leur contexte, leur psychologie  spécifiques pour répondre à leurs attentes immédiates.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Adaptabilité dynamique IA, Optimisation relation client, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile, Taux de conversion

Histoire de la recommandation-produit: l'IA Inductive de Netwave

Posted by Mathias on 03/02/25 09:10

Face aux limitations des approches traditionnelles, l'IA inductive de Netwave représente une avancée majeure dans le domaine des systèmes de recommandation. 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Traitement de données en temps réel, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Manque de pertinence des recommandations : un problème structurel pour le E-commerce

Posted by Mathias on 03/02/25 09:09

Quand chaque interaction client constitue une opportunité d’engagement, l’inefficacité des systèmes de recommandation produit représente un véritable enjeu stratégique. Malgré des investissements massifs dans des solutions technologiques, nombre de plateformes marchandes continuent de souffrir de recommandations inadaptées. Cet article examine les causes structurelles de ce problème, ses conséquences économiques, et les approches innovantes pour y remédier.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Expérience client, Panier abandonné, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Traitement de données en temps réel, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Personnalisation e-commerce premium : plus besoin d'être un expert technique pour y parvenir

Posted by Mathias on 16/01/25 08:00

La personnalisation est devenue un levier incontournable pour capter l'attention des visiteurs, les engager et les convertir en clients fidèles. Mais trop souvent, déployer une solution de personnalisation ressemble à un parcours du combattant : intégrations complexes, paramètres infinis ou encore la nécessité de faire appel à des compétences techniques à chaque “fine tuning”.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Vos visiteurs changent d'avis ? Netwave s'adapte instantanément.

Posted by Mathias on 09/01/25 08:00

Les comportements de vos visiteurs peuvent être imprévisibles. Un client intéressé par un produit peut parfois changer d'avis, naviguer vers une autre catégorie ou décider de comparer différentes options.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Expérience client, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Psychologie et IA, Technologies de recommandation de produits, Adaptabilité dynamique IA, Traitement de données en temps réel, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Histoire de la recommandation produit: l’impact des algorithmes de machine learning

Posted by Mathias on 07/01/25 08:30

Avec l'évolution des technologies et la montée en puissance des capacités de calcul, les années 2010 ont vu l'essor des algorithmes de machine learning - qui existent depuis la fin des années 50 - appliqués aux systèmes de recommandation. Ces algorithmes utilisent des données massives pour identifier des patterns complexes dans les comportements d'achat et les préférences des utilisateurs. Les avancées dans le domaine du machine learning ont permis de passer d'approches basiques et rigides à des systèmes capables de fournir des recommandations plus personnalisées et dynamiques.

Read More

Topics: Personnalisation, Recommandations personnalisées, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Technologies de recommandation de produits, Plateforme de personnalisation

Netwave Suite, évolutions et nouveautés : une plateforme toujours plus intuitive

Posted by Mathias on 06/01/25 08:15

Pour bien débuter cette nouvelle année, nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle série d'améliorations et de fonctionnalités pour rendre votre expérience sur notre plateforme encore plus intuitive, puissante et agréable.

Read More

Topics: Recommandation, Recommandations personnalisées, Recommandation de Produits, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Technologies de recommandation de produits, Plateforme de personnalisation

Recommandations e-commerce : dépassez les moyennes génériques avec une IA pensée pour chaque visiteur

Posted by Mathias on 19/12/24 08:00

Quand les consommateurs recherchent des expériences uniques, les vieilles méthodes de “personnalisation” basées sur des statistiques générales ne suffisent plus. Se contenter de suggestions "par défaut" ou de règles génériques, c'est passer à côté de ce que vos clients attendent vraiment : une personnalisation qui leur parle, à eux, et à eux seuls.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, Recommandation, Personnalisation, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce, Intelligence artificielle et personnalisation, Stratégies de personnalisation en marketing, Tendances de personnalisation IA, Personnalisation temps réel, Optimisation des conversions, Technologies de recommandation de produits, Plateforme de personnalisation, Personnalisation agile

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents