Selon le projet, la recommandation peut constituer l’une des fonctionnalités les plus complexes. Les utilisateurs ne voient qu’une section de contenu personnalisé, mais les designers et les développeurs voient un système complexe et beaucoup de travail derrière ce composant de design en apparence si simple.
UX Tips 153 | L’évaluation de la recommandation personnalisée sur l’application mobile Youtube
Topics: E-commerce, UX tips
Une liste de course est souvent incomplète et il n’est pas toujours évident de vérifier en temps réel l’état des stocks dans le réfrigérateur et les placards de cuisine. L’application Jow peut vous éviter des aller-retours à l’épicerie du quartier et lutter contre le gaspillage grâce à un ingénieux système de recommandations personnalisées.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 151 | HomeAway et la recommandation personnalisée de villas
Airbnb a inauguré une nouvelle ère du voyage en convaincant des millions de propriétaires de laisser des étrangers séjourner chez eux. Un pari loin d’être gagné comme en témoigne les débuts difficiles de la plateforme. Néanmoins, les succès répétés d’Airbnb sur tous les continents ont poussé HomeAway, principalement axé sur les locations de vacances traditionnelles, a pénétré dans les zones urbaines dominées par Airbnb. Depuis son rachat par Expedia, HomeAway s’est engagé dans une bataille pour contrôler ce marché en croissance rapide qui comprend également Booking Holdings Inc.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 150 | la personnalisation du contenu sur l'App mobile Fiverr
En 2010, Fiverr s'était fixé pour mission de changer la façon dont le monde travaille ensemble.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 149 | la personnalisation post confirmation d’achat sur Booking.com
Les acteurs de l’industrie du voyage essaient depuis longtemps de persuader leurs clients actuels d'acheter davantage, mais leurs tactiques promotionnelles ont tendance à être génériques et souvent brutales. Néanmoins, certaines plateformes adoptent maintenant une approche plus sophistiquée pour rendre leurs arguments de vente pertinents et efficaces.
Topics: E-commerce, UX tips
On remarque de plus en plus que les algorithmes de personnalisation ne peuvent pas tout prédire au sein des plateformes e-commerce. La tendance est désormais d'inviter davantage les utilisateurs à renseigner leurs préférences dans une première étape pour voir ensuite les algorithmes prendre le relais afin d’affiner la personnalisation de l'expérience utilisateur.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 147 | MakeMyTrip.com et le challenge de la personnalisation de la page d’accueil
MakeMyTrip est la plus grande plateforme de voyage en ligne d’Inde. Ses différentes marques traitent en ligne 63 % des réservations d’hôtels en Inde au côté des offres de billets d'avion, d'hébergements alternatifs, d’expériences, de trains et d'autobus interurbain.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 146 | La mise en scène de la personnalisation au sein de la nouvelle version de l’application Oui SNCF
Le voyage est souvent perçu comme une source de plaisir et d’inspiration. Néanmoins, il faut veiller à être organisé pour que cela le reste. Explorons ensemble les différentes interfaces proposées par l’application Oui SNCF pour aider contextuellement le voyageur en fonction de son profil et de son parcours utilisateur.
Topics: E-commerce, UX tips
UX Tips 145 | La recommandation personnalisée au sein de l’application Audible Escape
Au cours des dix années qui ont suivi son acquisition par Amazon, Audible a dominé le marché des livres audio. Néanmoins, Walmart et Google souhaitent également avoir une part de ce gâteau à 2,5 milliards de dollars pour le seul marché américain. Audible redouble donc d’efforts pour continuer à capturer un public avide de nouvelles histoires.
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UX Tips 144 | Tails.com, une expérience e-commerce personnalisée qui a du chien
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