L'affinité de marque, c’est la préférence d'un acheteur pour une marque particulière. Elle peut être un puissant moteur de décision d'achat ou au contraire d’échec de la conversion si vos recommandations - produits ne les prennent pas en compte. Cependant, il peut être difficile pour les détaillants de déterminer cette affinité, car les acheteurs ne partagent généralement pas volontairement leurs marques préférées.
E-commerce: comment tirer parti de l'affinité de marque ?
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées
Comment l'IA Révolutionne-t-elle l'Achat Impulsif en Ligne ?
L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées
Réduire l'abandon de panier: stratégies pour augmenter la conversion
L'abandon de panier est un phénomène courant dans le monde du e-commerce. Selon Baymard Institute , le taux d'abandon de panier moyen en 2023 est de 70.19%. Il est frustrant pour les managers de sites marchands de voir des clients potentiels quitter leur site sans finaliser leur achat. Il y a là un gisement très significatif de croissance. Bien sûr vous ne récupérerez pas l’intégralité de ces ventes et ne multiplierez pas par 3 votre CA. Cependant, avec les bonnes stratégies, il est possible de récupérer une partie non négligeable de ces paniers abandonnés. Dans cet article, nous allons explorer des méthodes éprouvées pour réduire l'abandon de panier et augmenter vos conversions.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Expérience client, Panier abandonné, Conversion e-commerce
Topics: E-merchandising, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce