A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing
Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées
Netwave permet - et recommande - d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ.
Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.
Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.
3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.
Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.
L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type
4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type
Cette famille de trackers permet de différencier les visites suivant la typologie des achats passés. Ils sont mutuellement exclusifs - un visiteur ne peut activer plus d'un tracker de cette famille à la fois - même si, pour des besoins analytiques, on peut regrouper plusieurs valeurs et donc plusieurs groupes de visiteurs ensemble.
La famille est composée de quatre trackers : premier achat, acheteur occasionnel, acheteur fréquent et acheteur compulsif.
Le but de ces trackers est évidemment de pouvoir ajouter cette lecture à l'analyse de la situation du visiteur, même si des trackers portant sur les habitudes d'achats existaient déjà dans la solution Netwave Suite. Il faut d'ailleurs noter que ces nouveaux trackers ne s'ajoutent pas aux anciens trackers, mais se combinent, dans le but d'affiner les recommandations.
Au final: une finesse accrue dans la détection des situations, une pertinence accrue dans la recommandation, une augmentation de votre productivité commerciale.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Netwave se connecte à Actito
Désormais, Actito intègre complètement la technologie Netwave et tous les clients Actito pourront profiter de sa puissance pour la personnalisation de leurs emails.
Tout d’abord à travers des fonctionnalités temps réel permettant de générer des emails transactionnels personnalisés dans les grands cas d’usage :
- relance post abandon de panier avec recommandation des produits alternatifs les plus susceptibles d’intéresser le client concerné,
- cross selling post achat avec proposition des produits qui intéresseront le plus l’acheteur concerné,
- retargeting post visite, avec sélection des produits qui feront le plus revenir le visiteur sur le site.
Ensuite à travers l’alimentation de tables Actito, actualisées après chaque visite, permettant de prévoir des zones personnalisées dans vos campagnes emailing et dans vos e newsletter, permettant de mettre en avant la sélection de produits la plus à même d’intéresser le lecteur.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Noyau IA: 1 nouveau tracker Netwave pour mieux comprendre la sensibilité de vos visiteurs à la publicité
Un nouveau tracker, banner sensibilty tracker, qui permet d’identifier les réactions des internautes aux bannières publicitaires dans le module Advertising.
Il sert essentiellement à mesurer la sensibilité des internautes aux publicités on site et ainsi d’enrichir encore la capacité de Netwave à interpréter finement sa navigation.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Noyau IA: 2 nouveaux trackers pour l’IA Netwave pour mieux comprendre les changements de comportement de vos visiteurs en cours de visite
Netwave a développé 2 nouveaux trackers (trend.down-grade et trend.up-grade) qui identifient les visiteurs qui, en cours de visite, dans une même catégorie, se mettent à consulter des produits dans une gamme de prix plus basse ou plus haute que celle qui les intéressait initialement.
Cela constitue un signal faible intéressant et différenciant, montrant un changement de comportement qui peut éclairer la visite d’une manière différente et permettre d’identifier des situations spécifiques.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Etat de l’art
Il faut 1.000.000 de photos de chats pour qu’un réseau de neurones reconnaisse un chat avec un taux d’erreur de 5 %... Il n’en faut que 2 à un enfant pour obtenir le même résultat. Avec une précision plus grande. Il faut 450 kW à une machine de 1 500 processeurs pour une partie d’échecs ou de go, il ne faut que 20 W à un homme pour obtenir le même résultat.
Ces exemples sont tirés du livre « L’intelligence artificielle n’existe pas » et des conférences du Dr Luc Julia, vice président scientifique de Samsung et père de la technologie Siri d’Apple.
L’expert de renommée internationale explique que les techniques actuelles du machine learning et du deep learning construites sur des principes statistiques ne permettent pas d’approcher les mécanismes cognitifs humains et que si l’on veut comprendre et prédire les actions des hommes il faut inventer d’autres techniques.
C’est le travail que nous avons entamé chez Netwave, autour de notre IA Inductive Temps réel (technologie brevetée UE, USA, Chine, Russie, Corée, Japon...etc).
Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle