Blog

IA et effet de Surprise : les algorithmes peuvent-ils nous surprendre?

Posted by Jean-Luc Bernard on 05/12/23 08:30

Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) devient omniprésente, la question de savoir si les algorithmes peuvent encore nous surprendre devient pertinente. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

5 Types d'IA pour Révolutionner Votre E-commerce

Posted by Jean-Luc Bernard on 21/11/23 08:30

L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil fondamental pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce. Je devrais même dire surtout le e-commerce compte tenu d’une part du volume de données, de visites, de transactions quotidiennement constaté, d’autre part de l’absence consubstantielle d’intermédiation humaine. Voici un - rapide - aperçu des types d'IA qui peuvent transformer votre activité en ligne.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Analyse des Sentiments, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce

Comment l'IA Révolutionne-t-elle l'Achat Impulsif en Ligne ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 24/10/23 08:45

L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA, Individualisation, Expérience client, Conversion e-commerce, Achat impulsif, Recommandations personnalisées

Réduire l'abandon de panier: stratégies pour augmenter la conversion

Posted by Mathias on 17/10/23 08:30

L'abandon de panier est un phénomène courant dans le monde du e-commerce. Selon Baymard Institute , le taux d'abandon de panier moyen en 2023 est de 70.19%. Il est frustrant pour les managers de sites marchands de voir des clients potentiels quitter leur site sans finaliser leur achat. Il y a là un gisement très significatif de croissance. Bien sûr vous ne récupérerez pas l’intégralité de ces ventes et ne multiplierez pas par 3 votre CA. Cependant, avec les bonnes stratégies, il est possible de récupérer une partie non négligeable de ces paniers abandonnés. Dans cet article, nous allons explorer des méthodes éprouvées pour réduire l'abandon de panier et augmenter vos conversions.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Expérience client, Panier abandonné, Conversion e-commerce

Mesurer la Performance Opérationnelle en E-commerce: 6 KPIs Essentiels

Posted by Mathias on 10/10/23 08:30

Dans le monde du commerce électronique, la performance opérationnelle est essentielle pour assurer la satisfaction des clients et… devinez… la rentabilité de l'entreprise.Mesurer cette performance est doncrucial. Plusieurs indicateurs clés de performance (KPIs) sont utilisés. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur six KPIs spécifiques : le délai d'expédition moyen, le délai de livraison moyen, le pourcentage de commandes correctes, le pourcentage de commandes endommagées, le taux de commandes annulées et le coût par commande.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Expérience client, KPIs e-commerce, Performance e-commerce

CTO E-commerce: un rôle central

Posted by Mathias on 03/10/23 08:45

Dans notre ère de transformation digitale, l'optimisation de l'expérience e-commerce est devenue une nécessité vitale pour les sites marchands. Au cœur de cette démarche stratégique, le Chief Technology Officer (CTO) joue un rôle clé dans la sélection et la mise en œuvre de technologies e-commerce performantes.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

E-commerce: les 7 principaux KPIs Engagement / Fidélisation

Posted by Jean-Luc Bernard on 26/09/23 08:30
 
Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce

L'IA est-elle le nouvel arnaqueur du e-commerce ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/09/23 08:30

Ah, l'intelligence artificielle... La superbe promesse technologique de notre époque. Celle qui transformera le e-commerce en champ de miracles hyper-personnalisés, où chaque client sera reconnu et choyé comme un roi. Mais, d'un autre côté, notre bien-aimée IA pourrait-elle se transformer en arnaqueur de génie ?

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle, IA

Optimisation pages produits : Comment convertir vos visiteurs ?

Posted by Mathias on 22/08/23 08:30

La Rentrée... puis le Black Friday ... suivi par les Fêtes de Noël... et, enfin, les Soldes d’Hiver: la plupart des sites marchands entrent dans la période la plus productive et la plus stratégique de l’année.

Celle où la concurrence est la plus dense. Celle où il importe le plus de transformer ses visiteurs en acheteurs.

Vous vous débattez avec un taux de conversion décevant malgré un flux de visiteurs conséquent ? Il est temps de passer à l'offensive. La clé de la conversion de vos visiteurs en acheteurs n'est ni une formule secrète ni le résultat de prières quotidiennes. Elle réside en grande partie dans l'optimisation de vos pages produits. 
Ces dernières détiennent le potentiel de transformer de simples curieux en acheteurs convaincus. C'est une science, pas de la sorcellerie. Quelques conseils. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

UN NOUVEAU PARTENAIRE POUR NETWAVE

Posted by Mathias on 11/07/23 08:30

Toulouse, France – 6 Juillet 2023 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents