Blog

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°2 : N'exploiter que le passé

Posted by Netwave on 22/10/20 08:32

Qui n’a pas fait l’expérience des bannières de recommandation qui continuent à proposer des produits vus dans le passé alors que l’achat est déjà fait ? 

La prise en compte de la situation présente du visiteur est essentielle si l’on souhaite comprendre ses attentes du moment et interagir efficacement avec lui tant qu’il est encore sur le site.

A quoi bon proposer des recommandations basées sur son seul comportement passé alors que sa situation présente est nouvelle et le contexte de sa navigation différente des visites passées ?

De même au cours d’une même visite, la situation de l’internaute peut évoluer à chaque clic et la recommandation doit exploiter l’instant présent pour ne pas être dissonante. 

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°1 : Préférer le volume à la pertinence

Posted by Netwave on 15/10/20 08:29

La recommandation personnalisée de produits est un service apporté à l'utilisateur qui répond à 2 objectifs principaux : 

  • l’augmentation du chiffre d’affaires grâce à une pertinence accrue,
  • mais également l’amélioration de l'expérience utilisateur.

Or, quand un service de recommandation est proposé, le premier réflexe est de maximiser le nombre de recommandations produites tout au long de la navigation de l’internaute et à chaque recommandation de présenter un nombre significatif de produits. 

Ceci est une erreur et se fait au détriment des objectifs poursuivis.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Netwave:                   100% Télétravail     100% Home working

Posted by Jean-Luc Bernard on 16/03/20 15:00

Bonjour à tous,

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, Personnalisation

Baromètre Actito 2019 du marketing personnalisé

Posted by Netwave on 10/01/19 07:15
#Participez à l'enquête et recevez l'État des lieux 2019 du Marketing Personnalisé

 

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, Personnalisation

Vous avez dit « données personnelles » ?

Posted by Jean-Pierre Malle on 18/12/18 07:15

Et si vous donniez confiance aux consommateurs ?

Pour une entreprise, les données personnelles concernent soit ses clients soit ses collaborateurs. Dans les deux cas il s’agit de disposer d’informations permettant de nourrir une analyse et une prise de décision, encadrées par la récente mise en œuvre de la RGPD.  

Read More

Topics: Personnalisation

Avec Netwave la personnalisation prend une vraie dimension affinitaire

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/06/18 07:15

Netwave  permet de ne retenir dans vos recommandations que les produits des catégories dont les caractéristiques matchent avec la navigation du visiteur.

Read More

Topics: Personnalisation

La pertinence c'est générer les règles de personnalisation en temps réel

Posted by Jean-Luc Bernard on 12/06/18 07:15

Nos serveurs constatent tous les 1 million de visites, 85.000 situations (segments dynamiques) dont 16.000 ont une valeur statistique pertinente.

Read More

Topics: Personnalisation

Pour en finir avec l’analyse prédictive statistique

Posted by Jean-Pierre Malle on 03/04/18 07:15

Qu’est-ce que l’analyse prédictive ?

Le terme « analyse prédictive » est un oxymore. On ne peut analyser que ce qui existe (analyse mathématique dans un espace de points, analyse de composés chimiques d’une molécule, analyse médicale d’un patient, …). La prédiction vise à imaginer l’avenir elle est par définition incertaine, irréelle. En imaginant l’avenir à partir des résultats d’une analyse, on mène une « prédiction analytique », communément appelée à tort analyse-prédictive.

Read More

Topics: Personnalisation

LA RECOMMANDATION PRODUIT EN ENVIRONNEMENT MARKET PLACE

Posted by Jean-Luc Bernard on 29/03/18 07:15

La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.

L’essentiel des problématiques  tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

DIS, C'EST QUOI PERSONNALISER ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 22/03/18 07:15

Faisons simple quitte à être légèrement réductionnistes :  personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents