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Infographie | quel est l'impact de la personnalisation sur l’expérience – client en 2017 ?

Posted by Netwave on 21/06/17 07:15

 

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Topics: Personnalisation, UX tips

Personnalisation : quel impact sur l’expérience – client en 2017 ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/06/17 07:15

La toute dernière étude CCM Benchmark pour Netwave vient de sortir. Réalisée en ligne sur 1005 internautes entre le 17 et le 22 mai 2017 sur un échantillon représentatif de la population internaute française, elle les invitait à donner leur point de vue sur la personnalisation de l’expérience d’achat sur les sites français.

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Topics: Personnalisation, UX tips

La personnalisation pilotée par l'IA n'est plus un choix 

Posted by Jean-Luc Bernard on 16/05/17 07:30

Pas plus que de publicité, personne ne peut plus se passer désormais de personnaliser l’ensemble de sa relation – client.

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Topics: Personnalisation, Intelligence Artificielle

Personnalisation : la pertinence c'est générer les règles en temps réel

Posted by Netwave on 25/04/17 10:09

Les serveurs Netwave constatent 16.000 situations (segments dynamiques) ayant une valeur statistique tous les 1 million de visites.

Il est illusoire de penser définir ces 16.000 segments « à la main » et gérer leur évolution permanente de manière pertinente.

De même, vous ne pouvez pas concevoir et paramétrer « à la main » 16.000 règles associés (et leur évolution permanente).

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Topics: Personnalisation

Breaking News | Avec Carla Bikini, c’est déjà l’été chez Netwave

Posted by Netwave on 04/04/17 12:30

Carla Bikini c’est un concept qui a vu le jour il y a 20 ans sur les plages des Antilles. Krystel, passionnée de maillot de bain, est à l’initiative de ce projet ambitieux. Elle a d’abord lancé plusieurs boutiques, aux Antilles, puis a créé ses propres marques de maillots de bain : Carla-Bikini et Emmatika. Enfin, en 2011, elle se lance dans l’aventure du digital avec carla-bikini.com.

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Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation

Ma Boutique, un espace totalement personnalisé chez La Redoute. Enfin un magasin qui me ressemble

Posted by Netwave on 28/03/17 07:30

La Redoute continue sa quête de personnalisation en offrant cette fois une page intégralement personnalisée à ses visiteurs : Ma Boutique

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Topics: Personnalisation

Votre Homepage plus productive grâce à la personnalisation | Le cas Cobra

Posted by Netwave on 21/03/17 07:30

La Homepage, page d’entrée sur votre site, permet de donner un avant-goût à vos visiteurs de ce qui les attend. C’est votre vitrine.

Vous allez certainement dire que cette page n’est pas toujours vue, c’est vrai. Cependant elle reste le « point de départ» d’un grand nombre de visites et donne le ton. Il est donc nécessaire de la soigner et pourquoi pas de la personnaliser. Vous êtes sceptique ?

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : la pertinence c'est interagir en temps réel

Posted by Netwave on 14/03/17 07:30

L’ordre de grandeur normatif d’une plage de réflexion est de plusieurs dizaines de minutes pour chaque homme sur Terre, ce qui laisse du temps aux systèmes décisionnels pour brasser des informations et orienter une décision.

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Topics: Personnalisation

CROSS SELLING PILOTÉ PAR L’IA : L’EXEMPLE DE LA REDOUTE

Posted by Netwave on 07/03/17 07:30

LE CROSS-SELLING : C’EST QUOI, CA MARCHE COMMENT ?

Le cross-selling, technique de vente additionnelle consistant à proposer un produit complémentaire à celui vendu, est très répandu sur les sites de e-commerce. Pas surprenant, puisqu’il s’agit d’un véritable levier de croissance : les recommandations de ventes additionnelles représenteraient 30% des ventes réalisées par Amazon (Journal du Net 5/10/15).

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation | Comprendre chaque visiteur, individuellement, en temps réel : la base de la pertinence

Posted by Netwave on 28/02/17 07:30

La pertinence est LE facteur clef de la personnalisation. Si aujourd’hui les internautes acceptent plus facilement que leurs parcours soient scrutés et mémorisés, c’est parce qu’ils attendent en contre partie des insights qui collent à leurs attentes propres. Or, vous ne pouvez en aucun cas prétendre satisfaire individuellement vos visiteurs en vous contentant de leur offrir comme base de personnalisation, des messages issus d’une démarche purement statistique ne reflétant que ce que la moyenne d’entre eux a fait.

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Topics: Personnalisation

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