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Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°19: négliger les temps de réponse

Posted by Netwave on 12/10/21 00:00

Que vous travailliez en HTML ou en JSON, les temps de réponse de votre système de recommandation sont un élément critique de votre dispositif.

Ils peuvent pénaliser la productivité de votre stratégie de recommandation en faisant apparaître vos recommandations personnalisées avec un temps de retard qui les rendra peu appétentes pour vos visiteurs.
Ils peuvent aussi, et surtout par un effet indésirable, pénaliser la performance de votre SEO et dégrader votre ranking chez Google.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°18 : avoir deux systèmes de recommandation différents on site et email

Posted by Netwave on 06/10/21 23:45

Les systèmes de personnalisation ont tous des “logiques” différentes, liées à la spécificité de leurs algorithmes.

La plupart sont simplement déductifs et statistiques et n’ont de personnalisation que la revendication commerciale. Ils sont purement contextuels (liés au produit visité et non au visiteur). Cela peut paraître très basique mais, ne vous leurrez pas, ce sont les plus nombreux malgré les accroches plus ou moins racoleuses sur l’hyper-personnalisation.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°17: ne pas prévoir de stratégie balai sur une zone de recommandation-produit

Posted by Netwave on 29/09/21 23:45

Votre système est en place. Vous produisez des recommandations personnalisées ou statistiques au profit de vos clients. 

Mais avez-vous pensé, pour les zones de recommandation, à prévoir ce que nous appelons une stratégie balai. C’est à dire une stratégie alternative qui prend le relais de la stratégie principale quand celle-ci ne peut être opérante. 

Non ? Le système que vous utilisez ne le permet pas ? Vous avez oublié de le faire ?

C’est l’une des erreurs les plus communes et pourtant elle va pénaliser la performance de votre système de recommandation.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°16: paramétrer trop de règles manuelles

Posted by Netwave on 20/09/21 23:45

C’est une erreur que nous rencontrons souvent. Si vous avez choisi un véritable outil de personnalisation piloté par des algorithmes qui ne sont pas simplement statistiques, vous devriez y prendre garde car cela peut avoir des effets contre-productifs sur votre dispositif de recommandations personnalisées.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°15: ne pas historiser les modifications de stratégie de personnalisation

Posted by Netwave on 09/09/21 00:00

Cette erreur peut paraître triviale mais elle va vous vous rendre la vie plus difficile à deux niveaux:

  • elle va rendre très compliquée pour votre équipe marketing l’analyse des évolutions de votre performance "personnalisation" en termes de CA post clic et de pertinence des recommandations produit personnalisées, en vous empêchant d’identifier dans votre historique les éventuels changements de stratégies
  • elle va vous obliger à re-paramétrer la stratégie de personnalisation “remplacée” au cas où la nouvelle s’avère plus improductive que la précédente.
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Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°14: avoir honte de ses recommandations personnalisées

Posted by Netwave on 31/08/21 00:00

Alors, voilà. Vous avez lancé un appel d’offres pour la personnalisation de votre recommandation-produit.

Au passage, vous avez peut-être découvert qu’entre recommandation-produit et recommandation-produit personnalisée il y a ...un monde. Vous ne l’avez pas encore découvert ? Contactez-nous :-). Nous nous ferons un plaisir de vous montrer.

Bref, vous mettez en place votre dispositif de personnalisation et ...patatras: vous repoussez les recommandations en bas de page, vous les affublez d'accroches super motivantes genre “Les internautes ont aussi aimé” (remarquez, si vous n’avez pas choisi une solution de recommandation personnalisée, c’est normal…) et puis vous ne les mettez qu’en home page et pages produits.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 10 premières erreurs à ne pas faire !

Posted by Netwave on 13/07/21 15:57

En préparation de votre rentrée et pour vous accompagner dans vos lectures estivales, nous vous proposons cette visite qui regroupe la première partie de notre série "Personnalisation, les 20 erreurs" rédigée par nos experts.

Ce sont les premières 10 erreurs décryptées par notre équipe pour vous aider à mieux appréhender la mise en place d'une stratégie de personnalisation et éviter ces erreurs qui pénalisent l'expérience d'achat de vos visiteurs.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing

Posted by Netwave on 01/06/21 08:56

Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.

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Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°13: faire aveuglément confiance au déclaratif pour personnaliser son site e-commerce

Posted by Netwave on 25/05/21 08:53

Votre site e-commerce bénéficie-t-il d’une technologie de personnalisation? Si oui, savez-vous ce qu'elle fait pour vous? En quoi cela vous aide-t-il à vous convertir et à satisfaire vos clients? 

Vous ne connaissez pas la réponse à ces questions ? L’objet de cet article est de vous aider à clarifier un aspect de la personnalisation: le fonctionnement de la personnalisation via des données déclaratives.

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Topics: E-commerce, Personnalisation

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°12: accueillir de manière indifférenciée ses 1° visites, visites retour avec ou sans achat, paniers abandonnés

Posted by Netwave on 18/05/21 08:52

La personnalisation, c'est bien plus qu'un simple mot

La personnalisation est un excellent moyen de créer une relation de confiance avec vos clients. Cela leur montre que vous vous souciez d'eux en tant qu'individus et que vous voulez leur offrir la meilleure expérience possible. Et lorsque les clients savent qu'ils sont traités comme des individus, ils sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles qui reviendront vers vous.

Les clients doivent savoir que vous serez là dès qu’ils arrivent sur votre site. Chaque jour, ils ont la chance de se connecter et d'être reconnus par vous. Vos clients veulent savoir que vous êtes susceptible de les comprendre et ils se souviendront de votre réactivité quand vous leur faciliterez la tâche. 

Par contre, si vous ne leur répondez pas de manière cohérente, ils passeront à la concurrence...

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Topics: E-commerce, Personnalisation

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