Blog

Nous vous souhaitons une année 2023 pleine de challenges réussis !

Posted by Jean-Luc Bernard on 22/12/22 19:04

Comme chaque année, les défis ne manqueront pas pour le e-commerce en 2023. 

Après deux années euphoriques liées aux changements d’habitude quasi forcés dûs à la crise COVID, les courbes de croissance se sont sensiblement infléchies. 

Certes, le e-commerce progresse toujours - essentiellement tiré par les services-.

Certes, les niveaux pré-COVID sont largement dépassés et le e-commerce continue à s’imposer comme un complément toujours plus fort à la distribution physique. 

Mais 2022 a marqué un retour à une croissance plus normative. Cela a posé en début d’année 2022 d'importantes questions d’ajustement des stocks et des dépenses d’acquisition qui avaient été étalonnés sur la croissance des deux années précédentes. 

Chez Netwave, en parlant avec nos clients, en échangeant avec notre écosystème, nous avons identifié 5 principaux challenges pour le e-commerce en vue de cette nouvelle année qui se précipite vers nous.

Nous les partageons avec vous pour fêter cette nouvelle année.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation

Netwave sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme Start Up Your Brand

Posted by Netwave on 12/09/22 21:00

Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que Netwave a été sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme d’accélération Start Up Your Brand.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle et e-commerce - L'émission Business Inside par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes TV

Posted by Netwave on 16/12/21 11:23

Invité de l'émission Business Inside par Forbes TV, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave a échangé avec Jean-Marc Sylvestre, Editorialiste Economique sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.

Découvrez son interview. 


Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Netwave intègre le mapping de l'IA 2021 de France Digitale

Posted by Netwave on 10/11/21 11:22

A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

Breaking News | L’IA Netwave brevetée en Europe

Posted by Netwave on 04/10/21 08:56



Breaking News: L’IA Netwave brevetée en Europe

L’office Européen des Brevets vient de délivrer deux brevets supplémentaires à Netwave pour sa technologie d’IA d’interaction en temps réel (IA Inductive). 

C’est donc désormais dans 46 pays qu’est brevetée la technologie Netwave, couvrant les principales économies de notre planète: Europe, USA, Asie, Russie, Amérique du Sud.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise

Product Update Septembre 2021 - Product Update September 2021

Posted by Netwave on 06/09/21 08:35

Nous sommes très heureux de partager avec vous ces nouveautés Netwave de l’été 2021.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

Arrivée de Jérôme Ternes, nouveau CTO de Netwave

Posted by Netwave on 02/08/21 16:12

Bienvenue à Jérôme TERMES !
Je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée de Jérôme TERMES en tant que CTO de Netwave en remplacement de Pierre-Maël MAYNE parti vers d'autres aventures.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce

Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées

Posted by Netwave on 17/03/21 14:43

Netwave permet - et recommande -  d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ. 

Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.

Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.

3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

1 nouveau tracker pour Netwave Suite: le tracker Benchmarcking

Posted by Netwave on 16/02/21 10:17

Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.

Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.

L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Posted by Netwave on 03/02/21 08:59

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Cette famille de trackers permet de différencier les visites suivant la typologie des achats passés. Ils sont mutuellement exclusifs - un visiteur ne peut activer plus d'un tracker de cette famille à la fois - même si, pour des besoins analytiques, on peut regrouper plusieurs valeurs et donc plusieurs groupes de visiteurs ensemble.

La famille est composée de quatre trackers : premier achat, acheteur occasionnel, acheteur fréquent et acheteur compulsif.

Le but de ces trackers est évidemment de pouvoir ajouter cette lecture à l'analyse de la situation du visiteur, même si des trackers portant sur les habitudes d'achats existaient déjà dans la solution Netwave Suite. Il faut d'ailleurs noter que ces nouveaux trackers ne s'ajoutent pas aux anciens trackers, mais se combinent, dans le but d'affiner les recommandations.

Au final: une finesse accrue dans la détection des situations, une pertinence accrue dans la recommandation, une augmentation de votre productivité commerciale.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle