Topics: E-merchandising, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling, IA, Individualisation, Expérience client, Performance e-commerce, Conversion e-commerce, Recommandations personnalisées, IA et Expérience Client, Intelligence Artificielle en E-commerce, Recommandation de Produits, Personnalisation en E-commerce
Nous vous souhaitons une année 2023 pleine de challenges réussis !
Comme chaque année, les défis ne manqueront pas pour le e-commerce en 2023.
Après deux années euphoriques liées aux changements d’habitude quasi forcés dûs à la crise COVID, les courbes de croissance se sont sensiblement infléchies.
Certes, le e-commerce progresse toujours - essentiellement tiré par les services-.
Certes, les niveaux pré-COVID sont largement dépassés et le e-commerce continue à s’imposer comme un complément toujours plus fort à la distribution physique.
Mais 2022 a marqué un retour à une croissance plus normative. Cela a posé en début d’année 2022 d'importantes questions d’ajustement des stocks et des dépenses d’acquisition qui avaient été étalonnés sur la croissance des deux années précédentes.
Chez Netwave, en parlant avec nos clients, en échangeant avec notre écosystème, nous avons identifié 5 principaux challenges pour le e-commerce en vue de cette nouvelle année qui se précipite vers nous.
Nous les partageons avec vous pour fêter cette nouvelle année.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation
Netwave sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme Start Up Your Brand
Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que Netwave a été sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme d’accélération Start Up Your Brand.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Intelligence Artificielle et e-commerce - L'émission Business Inside par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes TV
Invité de l'émission Business Inside par Forbes TV, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave a échangé avec Jean-Marc Sylvestre, Editorialiste Economique sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.
Découvrez son interview.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
A l’occasion de la sixième édition de sa conférence France is AI organisée à Station F, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Breaking News: L’IA Netwave brevetée en Europe
L’office Européen des Brevets vient de délivrer deux brevets supplémentaires à Netwave pour sa technologie d’IA d’interaction en temps réel (IA Inductive).
C’est donc désormais dans 46 pays qu’est brevetée la technologie Netwave, couvrant les principales économies de notre planète: Europe, USA, Asie, Russie, Amérique du Sud.
Topics: Actualités de l'entreprise
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce
Bienvenue à Jérôme TERMES !
Je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée de Jérôme TERMES en tant que CTO de Netwave en remplacement de Pierre-Maël MAYNE parti vers d'autres aventures.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce
Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées
Netwave permet - et recommande - d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ.
Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.
Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.
3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.
Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.
L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle