Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) devient omniprésente, la question de savoir si les algorithmes peuvent encore nous surprendre devient pertinente.
IA et effet de Surprise : les algorithmes peuvent-ils nous surprendre?
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L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil fondamental pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce. Je devrais même dire surtout le e-commerce compte tenu d’une part du volume de données, de visites, de transactions quotidiennement constaté, d’autre part de l’absence consubstantielle d’intermédiation humaine. Voici un - rapide - aperçu des types d'IA qui peuvent transformer votre activité en ligne.
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Il était une fois… Don't Call Me Jennyfer, une marque de mode cool à petits prix créée en France en 1985, et que toutes les filles ont porté un jour.
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L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil indispensable pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce.
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E-commerce: comment tirer parti de l'affinité de marque ?
L'affinité de marque, c’est la préférence d'un acheteur pour une marque particulière. Elle peut être un puissant moteur de décision d'achat ou au contraire d’échec de la conversion si vos recommandations - produits ne les prennent pas en compte. Cependant, il peut être difficile pour les détaillants de déterminer cette affinité, car les acheteurs ne partagent généralement pas volontairement leurs marques préférées.
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Comment l'IA Révolutionne-t-elle l'Achat Impulsif en Ligne ?
L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.
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Réduire l'abandon de panier: stratégies pour augmenter la conversion
L'abandon de panier est un phénomène courant dans le monde du e-commerce. Selon Baymard Institute , le taux d'abandon de panier moyen en 2023 est de 70.19%. Il est frustrant pour les managers de sites marchands de voir des clients potentiels quitter leur site sans finaliser leur achat. Il y a là un gisement très significatif de croissance. Bien sûr vous ne récupérerez pas l’intégralité de ces ventes et ne multiplierez pas par 3 votre CA. Cependant, avec les bonnes stratégies, il est possible de récupérer une partie non négligeable de ces paniers abandonnés. Dans cet article, nous allons explorer des méthodes éprouvées pour réduire l'abandon de panier et augmenter vos conversions.
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Mesurer la Performance Opérationnelle en E-commerce: 6 KPIs Essentiels
Dans le monde du commerce électronique, la performance opérationnelle est essentielle pour assurer la satisfaction des clients et… devinez… la rentabilité de l'entreprise.Mesurer cette performance est doncrucial. Plusieurs indicateurs clés de performance (KPIs) sont utilisés. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur six KPIs spécifiques : le délai d'expédition moyen, le délai de livraison moyen, le pourcentage de commandes correctes, le pourcentage de commandes endommagées, le taux de commandes annulées et le coût par commande.
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Dans notre ère de transformation digitale, l'optimisation de l'expérience e-commerce est devenue une nécessité vitale pour les sites marchands. Au cœur de cette démarche stratégique, le Chief Technology Officer (CTO) joue un rôle clé dans la sélection et la mise en œuvre de technologies e-commerce performantes.
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