Le Marché Mondial de l'Habillement en E-commerce
Le marché mondial de l'habillement on line est en constante évolution, avec une valeur estimée à 765 milliards de dollars d'ici 2028. Tout comme pour le marché du meuble, la croissance est portée par la digitalisation, l'adoption massive des smartphones et l'accès facile à Internet.
Read More
Topics:
E-commerce,
up selling,
Performance e-commerce,
IA et Expérience Client,
e-commerce habillement,
habillement e-commerce
Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) devient omniprésente, la question de savoir si les algorithmes peuvent encore nous surprendre devient pertinente.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Big Data,
Optimisation des sites,
E-commerce,
Intelligence Artificielle,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Performance e-commerce,
Conversion e-commerce,
Achat impulsif,
Recommandations personnalisées,
IA et Expérience Client,
Intelligence Artificielle en E-commerce,
Analyse des Sentiments,
Recommandation de Produits,
Personnalisation en E-commerce
L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil fondamental pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce. Je devrais même dire surtout le e-commerce compte tenu d’une part du volume de données, de visites, de transactions quotidiennement constaté, d’autre part de l’absence consubstantielle d’intermédiation humaine. Voici un - rapide - aperçu des types d'IA qui peuvent transformer votre activité en ligne.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Big Data,
Optimisation des sites,
E-marketing,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Performance e-commerce,
Conversion e-commerce,
IA et Expérience Client,
Intelligence Artificielle en E-commerce,
Analyse des Sentiments,
Recommandation de Produits,
Personnalisation en E-commerce
Il était une fois… Don't Call Me Jennyfer, une marque de mode cool à petits prix créée en France en 1985, et que toutes les filles ont porté un jour.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Big Data,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
cross selling,
up selling,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Performance e-commerce,
Panier abandonné,
Conversion e-commerce,
Recommandations personnalisées,
IA et Expérience Client,
Intelligence Artificielle en E-commerce,
Recommandation de Produits,
Personnalisation en E-commerce
L'intelligence artificielle (IA) n'est aujourd'hui plus une simple tendance technologique ; elle est devenue un outil indispensable pour de nombreux secteurs, y compris le e-commerce.
Read More
Topics:
Big Data,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Performance e-commerce,
Conversion e-commerce,
Recommandations personnalisées,
IA et Expérience Client,
Stratégies Digitales 2023,
Intelligence Artificielle en E-commerce,
Analyse des Sentiments,
Recommandation de Produits,
Personnalisation en E-commerce
L'affinité de marque, c’est la préférence d'un acheteur pour une marque particulière. Elle peut être un puissant moteur de décision d'achat ou au contraire d’échec de la conversion si vos recommandations - produits ne les prennent pas en compte. Cependant, il peut être difficile pour les détaillants de déterminer cette affinité, car les acheteurs ne partagent généralement pas volontairement leurs marques préférées.
Read More
Topics:
E-merchandising,
E-marketing,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Performance e-commerce,
Conversion e-commerce,
Recommandations personnalisées
L'intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et l'e-commerce n'est pas en reste. Avec l'adoption croissante de l'IA dans le monde du shopping en ligne, une question se pose : assisterons-nous à la fin du shopping impulsif ? Explorons comment l'IA pourrait changer la dynamique du shopping impulsif en ligne en prédisant et en favorisant ou dissuadant les achats non planifiés.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Optimisation des sites,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle,
IA,
Individualisation,
Expérience client,
Conversion e-commerce,
Achat impulsif,
Recommandations personnalisées
L'abandon de panier est un phénomène courant dans le monde du e-commerce. Selon Baymard Institute , le taux d'abandon de panier moyen en 2023 est de 70.19%. Il est frustrant pour les managers de sites marchands de voir des clients potentiels quitter leur site sans finaliser leur achat. Il y a là un gisement très significatif de croissance. Bien sûr vous ne récupérerez pas l’intégralité de ces ventes et ne multiplierez pas par 3 votre CA. Cependant, avec les bonnes stratégies, il est possible de récupérer une partie non négligeable de ces paniers abandonnés. Dans cet article, nous allons explorer des méthodes éprouvées pour réduire l'abandon de panier et augmenter vos conversions.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Optimisation des sites,
E-commerce,
Expérience client,
Panier abandonné,
Conversion e-commerce
Dans le monde du commerce électronique, la performance opérationnelle est essentielle pour assurer la satisfaction des clients et… devinez… la rentabilité de l'entreprise.Mesurer cette performance est doncrucial. Plusieurs indicateurs clés de performance (KPIs) sont utilisés. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur six KPIs spécifiques : le délai d'expédition moyen, le délai de livraison moyen, le pourcentage de commandes correctes, le pourcentage de commandes endommagées, le taux de commandes annulées et le coût par commande.
Read More
Topics:
Optimisation des sites,
E-commerce,
Expérience client,
KPIs e-commerce,
Performance e-commerce
Dans notre ère de transformation digitale, l'optimisation de l'expérience e-commerce est devenue une nécessité vitale pour les sites marchands. Au cœur de cette démarche stratégique, le Chief Technology Officer (CTO) joue un rôle clé dans la sélection et la mise en œuvre de technologies e-commerce performantes.
Read More
Topics:
E-merchandising,
Optimisation des sites,
E-marketing,
E-commerce,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle