La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.
La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips
Machine learning & personnalisation temps réel: technologie imparfaite
La recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils
Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Le deuxième volet de notre série "La rcommandation-produit, concrètement", est consacré à la fiche produit.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle
Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Nul ne peut ignorer désormais la quasi omniprésence de l'intelligence artificielle. Elle est partout, de nos applications quotidiennes de pratique sportive ou d’alimentation jusqu’aux systèmes d’aide à la décision des plus grandes entreprises, en passant par les plateformes de reconnaissance visuelle ou sémantique.
Topics: Intelligence Artificielle
Netwave sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme Start Up Your Brand
Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que Netwave a été sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme d’accélération Start Up Your Brand.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle
IA : quand l'intelligence artificielle révolutionne le marketing
Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !
Topics: E-marketing, Intelligence Artificielle
Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)
Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle