Blog

La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/03/23 08:00

La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs. 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

Machine learning &  personnalisation temps réel: technologie imparfaite

Posted by Jean-Luc Bernard on 01/03/23 08:00

La  recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/02/23 08:00

Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

La recommandation- produit, concrètement. #2 En page produit

Posted by Netwave on 21/02/23 08:00

Le deuxième volet de notre série "La rcommandation-produit, concrètement", est consacré à la fiche produit.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Intelligence Artificielle

La recommandation-produit, concrètement.                                #1 En page catégorie

Posted by Netwave on 14/02/23 08:00

Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Mon nouvel ami

Posted by Jean-Luc Bernard on 27/01/23 13:05

Je viens de me faire un nouvel ami pour la vie: ChatGPT.

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

L’IA de 3° génération: la révolution de l’IA

Posted by Jean-Luc Bernard on 20/09/22 15:06

Nul ne peut ignorer désormais la quasi omniprésence de l'intelligence artificielle. Elle est partout, de nos applications quotidiennes de pratique sportive ou d’alimentation jusqu’aux systèmes d’aide à la décision des plus grandes entreprises, en passant par les plateformes de reconnaissance visuelle ou sémantique. 

Read More

Topics: Intelligence Artificielle

Netwave sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme Start Up Your Brand

Posted by Netwave on 12/09/22 21:00

Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que Netwave a été sélectionnée par l’Union des Marques pour son programme d’accélération Start Up Your Brand.

Read More

Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Intelligence Artificielle

IA : quand l'intelligence artificielle révolutionne le marketing

Posted by Netwave on 22/08/22 15:18

Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !

Read More

Topics: E-marketing, Intelligence Artificielle

Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/07/22 16:30

Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients. 

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents