La mise en place d’un espace client est devenue quasi indispensable dans la création d’un site e-commerce.
La recommandation-produit concrètement: l'utiliser en page Mon Compte
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en page panier.
Après avoir parcouru les pages produits du site et trouvé les produits qui l’intéressent, l’étape par laquelle le visiteur est obligé de passer pour conclure son achat est la page panier.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en layer panier
En layer panier, la recommandation - produit répond naturellement à un objectif d'accroissement de la valeur de la visite à travers une logique de cross selling.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, On a aimé
La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.
La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips
Machine learning & personnalisation temps réel: technologie imparfaite
La recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils
Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
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Recommandation produit personnalisée : de l’importance d’une solution aisée à paramétrer
Vous songez à adopter une plateforme de recommandation produit personnalisée ? C'est une excellente idée ! Cela vous aidera à améliorer votre expérience-client et à gagner du temps dans votre animation commerciale. Cela vous permettra même d’augmenter vos ventes de manière significative ! Cependant, il est important de choisir le bon outil, celui qui vous permettra vraiment de créer une valeur réelle. Pour cela, la facilité de paramétrage est essentielle. Explications.
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Nous vous souhaitons une année 2023 pleine de challenges réussis !
Comme chaque année, les défis ne manqueront pas pour le e-commerce en 2023.
Après deux années euphoriques liées aux changements d’habitude quasi forcés dûs à la crise COVID, les courbes de croissance se sont sensiblement infléchies.
Certes, le e-commerce progresse toujours - essentiellement tiré par les services-.
Certes, les niveaux pré-COVID sont largement dépassés et le e-commerce continue à s’imposer comme un complément toujours plus fort à la distribution physique.
Mais 2022 a marqué un retour à une croissance plus normative. Cela a posé en début d’année 2022 d'importantes questions d’ajustement des stocks et des dépenses d’acquisition qui avaient été étalonnés sur la croissance des deux années précédentes.
Chez Netwave, en parlant avec nos clients, en échangeant avec notre écosystème, nous avons identifié 5 principaux challenges pour le e-commerce en vue de cette nouvelle année qui se précipite vers nous.
Nous les partageons avec vous pour fêter cette nouvelle année.
Topics: Actualités de l'entreprise, E-commerce, Personnalisation