L'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les systèmes de commerce électronique est un défi complexe mais qui offre également de sérieux avantages potentiels. L'IA peut être utilisée pour améliorer l'expérience client, automatiser des tâches et prendre des décisions plus éclairées. Cependant, l'IA présente également des défis, tels que la nécessité d'une grande quantité de données, la confidentialité de celles-ci, le risque d'erreurs et la possibilité d'une discrimination que pointent du doigt de nombreux commentateurs.
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
La Rentrée... puis le Black Friday ... suivi par les Fêtes de Noël... et, enfin, les Soldes d’Hiver: la plupart des sites marchands entrent dans la période la plus productive et la plus stratégique de l’année.
Celle où la concurrence est la plus dense. Celle où il importe le plus de transformer ses visiteurs en acheteurs.
Vous vous débattez avec un taux de conversion décevant malgré un flux de visiteurs conséquent ? Il est temps de passer à l'offensive. La clé de la conversion de vos visiteurs en acheteurs n'est ni une formule secrète ni le résultat de prières quotidiennes. Elle réside en grande partie dans l'optimisation de vos pages produits.
Ces dernières détiennent le potentiel de transformer de simples curieux en acheteurs convaincus. C'est une science, pas de la sorcellerie. Quelques conseils.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips
Recommandation produit: les 5 principaux avantages de l'IA
En tant que gestionnaire de site e-commerce, je me garderai de vous expliquer ici combien la concurrence est féroce, renforcée par la timidité actuelle de la consommation et la multiplication des acteurs en compétition. Il n'est plus seulement important mais il devient vital de se démarquer et d'offrir à vos clients la meilleure expérience possible afin de maximiser vos taux de conversion et ainsi de mieux rentabiliser vos investissements d’acquisition.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Intelligence Artificielle
L'adoption de l'Intelligence Artificielle (IA) apporte un véritable avantage compétitif aux entreprises du secteur du e-commerce qui franchissent le pas. Cependant, la mise en œuvre de cette technologie peut s'avérer être un défi majeur. Au fur et à mesure que l'Intelligence Artificielle (IA) continue de se développer et de s'intégrer dans divers secteurs, le e-commerce ne fait pas exception. En fait, l'IA a le potentiel de transformer le e-commerce de manière significative, en aidant les entreprises à améliorer leur efficacité, à personnaliser les expériences des clients et à augmenter leurs ventes. Cependant, l'adoption de l'IA dans le e-commerce n'est pas sans défis. Cet article explore ces défis et propose des solutions pour les surmonter.
Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Recommandation produit e-commerce: les 3 principales erreurs à éviter
Il existe de nombreuses erreurs à éviter quand on installe sur son site un système de recommandation personnalisée.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling
Comment la recommandation personnalisée aide à fidéliser vos clients ?
La recommandation personnalisée peut très certainement vous aider à fidéliser vos clients en offrant une expérience d’achat personnalisée et en recommandant les produits qui répondent le plus précisément à leurs besoins et à leurs attente
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
7 indicateurs pour mesurer l’efficacité de la recommandation produit
Mettre en place une solution de recommandation personnalisée est certainement l’un des leviers les plus puissants de croissance pour une entreprise de e-commerce:
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Machine learning & personnalisation temps réel: technologie imparfaite
La recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils
Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données?
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce