Augmenter le panier moyen et booster les ventes est un sujet au cœur des préoccupations de tout responsable de site e-commerce. Il s’agit pourtant de l’un des indicateurs les plus difficiles à améliorer. Faire acheter plus de produits ou des produits plus chers à une personne qui n’avait pas prévu de le faire n’est en effet pas chose aisée ! Aussi, voici 5 conseils pour booster les ventes de votre site e-commerce.
Panier moyen : 5 conseils pour booster les ventes sur mon site e-commerce
Topics: E-commerce
Recommandation produit : 5 astuces pour faire des suggestions pertinentes au consommateur
Gérer les recommandations produits ne s’improvise plus. Les consommateurs se sont en effet emparés du e-commerce et s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience réellement individualisée, autant sur le web qu’en point de vente physique. Aussi, la fidélité des clients dépend en grande partie de la façon dont sera personnalisée leur expérience de navigation et dont le site e-commerce répondra à leur demande. Pour y parvenir, la recommandation produit représente un levier marketing puissant. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des sites e-commerces utilisent des moteurs de suggestion automatique pour accompagner les visiteurs dans leur recherche, les orienter et leur permettre de trouver rapidement le produit qui correspond à leurs besoins et attentes. Si de nombreuses enseignes ont adopté la recommandation produit, toutes ne le font pas bien… Voici 5 astuces pour faire des suggestions vraiment pertinentes à vos visiteurs !
Topics: E-commerce, Recommandation
Analyse inductive vs analyse déductive : quelles différences en matière d’IA ?
Dans le langage commun, il n’est pas rare que les termes de déduction et d’induction soient confondus. Pourtant ces concepts sont bien différents. En matière d'intelligence artificielle, l’utilisation de l’un plutôt que l’autre peut d’ailleurs tout changer pour l’animation commerciale des sites e-commerce. Décryptage.
Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle
Comment Netwave vous permet d'augmenter considérablement votre CA par visite : démonstration
De plus en plus plébiscitée par les consommateurs, la vente en ligne devient également de plus en plus concurrentielle. Pour être rentables et gagner des parts de marché, les sites e-commerce doivent ainsi réussir à augmenter leur CA par visite. Pour répondre à cette problématique, Netwave a développé une technologie d’intelligence artificielle inductive qui re-médiatise la relation client grâce à des suggestions réellement individualisées en temps réel et non simplement moyennées. Démonstration.
Topics: E-commerce
Netwave change - partiellement - d’identité: vous nous avez toujours contacté sur des adresses @netwave.eu, désormais vous nous contacterez à des adresses @netwave.ai.
Pour célébrer dignement ce changement, notre site fait peau neuve: vous nous trouverez désormais à l’adresse www.netwave.ai. Un site plus simple, plus moderne, plus fluide…plus destiné à faire grandir la communauté des utilisateurs Netwave.
Topics: E-commerce
Augmenter le panier moyen : de l'importance de comprendre ses visiteurs pour vendre plus
Pour augmenter le panier moyen, la satisfaction du client et la pertinence de la personnalisation sont primordiales. Les sites e-commerce doivent en effet montrer à leurs clients qu’ils les comprennent bien et être en mesure de leur offrir un service personnalisé. Décryptage.
Topics: E-commerce
Avec la crise sanitaire, le e-commerce s’est définitivement ancré dans les habitudes d’achat des consommateurs. Ainsi, depuis 2020, les ventes e-commerce ne cessent de croître. Si la vente en ligne présente encore de belles opportunités pour 2022, les sites e-commerce doivent faire face à une concurrence exacerbée. Notamment celle des enseignes physiques qui - échaudées par la crise et séduites par un modèle digital qu’elles découvrent-, mettent désormais l’accent sur le on line.. Ils doivent par ailleurs s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs qui sont de plus en plus matures dans leur parcours d’achat digital. Alors, comment continuer à faire progresser ses ventes e-commerces ? Réponses.
Topics: E-commerce
Netwave dans le mapping Solainn300, la plateforme des solutions numériques de France
SOLAINN, solutions numériques de France n'en finit pas de croître et nous la cartographie du #SOLAINN300 qui réunit désormais plus de 500 solutions numériques créées et développées par 300 entreprises françaises, au service de l'accélération digitale de toutes les organisations.
A travers cette initiative, initiée par Systematic Paris-Region en 2015 et redéployée fin 2020, plusieurs centaines d'organisations et d'entreprises ont déjà pu identifier et sourcer leurs partenaires.
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Cross-selling : quelle stratégie adopter pour augmenter le panier moyen ?
Technique de vente additionnelle, le cross-selling représente aujourd’hui un véritable levier de croissance, pour les sites e-commerce. Selon le Journal du Net, les recommandations de ventes additionnelles représenteraient d’ailleurs 30% des ventes réalisées par Amazon. Alors, quelle stratégie de cross-selling adopter pour augmenter le panier moyen ? Réponses.
Topics: E-commerce
Up-selling : qu'est-ce que c'est et comment le mettre en place ?
Sur internet, les marges sont souvent ténues du double fait d’une concurrence plus nombreuse et dominée par des géants qui sacrifient souvent leurs marges au profit de leur part de marché. Il devient donc primordial pour les sites e-marchands d’agir sur leurs indicateurs de performance de sorte à gagner en rentabilité. L’up-selling, ou upsell, est l’une technique de vente qui permet d’augmenter le panier moyen et le chiffre d’affaires par visite…et donc la rentabilité. Il s’agit donc d’une stratégie particulièrement intéressante pour le e-commerce. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Comment le mettre en place ? Réponses.
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