Adopter une solution de personnalisation sur votre site e-commerce peut s’avérer très avantageux. Gain de temps dans l’animation commerciale de votre site, conseil pertinent apporté à vos visiteurs, augmentation de votre satisfaction client… Les raisons de se lancer sont nombreuses. Pour autant, avant de réaliser cet investissement, il convient d’étudier avec attention le ROI d’une telle solution. Alors, quel retour sur investissement espérer ? Quels gains attendre d’une solution de personnalisation ? Réponses.
Savez-vous que le premier chatbot se nomme Eliza et qu’il a été créé en 1966 par un professeur du MIT ? Joseph Weizenbaum, déjà à l’origine du premier ordinateur dédié aux activités bancaires, programme un agent conversationnel simulant une conversation avec un psychothérapeute. Depuis cette invention, les chatbots ont évolué grâce aux progrès de l’intelligence artificielle pour devenir de véritables assistants.
Topics: E-commerce
Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)
Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
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Intelligence artificielle et marketing : les tendances à suivre pour booster ses ventes
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle s’invite partout : administration, industrie, santé, finance, automobile… Mais aussi, dans le e-commerce ! L’IA représente en effet un puissant allié marketing pour le secteur de la vente en ligne. Pour autant, il peut parfois être difficile de s’y retrouver dans la jungle des solutions d’intelligence artificielle…
Comment l’IA peut-elle vous aider à optimiser le parcours client sur votre site ? Quelles solutions sont les plus efficaces pour booster vos ventes ? Quelles sont les tendances à ne pas rater ? Pour vous aider à y voir plus clair, Netwave vous présente cinq tendances marketing à suivre pour booster vos ventes grâce à l’intelligence artificielle !
Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle
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Les sites e-commerce – particulièrement les plus petits – sont confrontés à deux défis majeurs. Ils doivent assurer la croissance de leur site tout en maintenant l’équilibre de leur compte d’exploitation.
Dans ce contexte, il demeure primordial d’optimiser son temps et ses ressources, notamment lorsque son staff est limité. L’automatisation des processus est une solution qui permet de gagner du temps sans recruter, d’autant plus lorsqu’elle se base sur l'intelligence artificielle. De nombreuses tâches peuvent être automatisées pour votre site e-commerce. Netwave vous présente aujourd’hui 4 d’entre elles !
Topics: E-commerce
Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence
En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.
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6 bonnes raisons d'adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce
Pour beaucoup de sites e-commerce, parvenir à se positionner comme acteur incontournable de la vente en ligne n’est pas chose aisée. Se différencier de la concurrence, répondre aux attentes des consommateurs, leur offrir une expérience sur mesure, gagner en rentabilité… De nombreux défis sont à relever. Dans ce contexte, adopter une solution de personnalisation en temps réel peut être une solution à forte valeur ajoutée : en individualisant les suggestions de sorte à répondre aux besoins réels de vos visiteurs, elle vous permettra notamment de vous différencier et d’augmenter vos ventes. Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici 6 bonnes raisons d’adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce.
Topics: E-commerce, Personnalisation
Les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux sur la toile, mais tous n’affichent pas un bon taux de conversion. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, augmenter son taux de conversion devient une priorité pour les sites e-commerce. Pour améliorer son taux de conversion, il est d’abord nécessaire de le calculer et de l’analyser, pour mettre ensuite en place des actions et des leviers efficaces qui attirent et fidélisent l’utilisateur. Quelles sont les astuces pour comprendre le comportement des visiteurs et pour augmenter son taux de conversion en e-commerce ?
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E-commerce : découvrez comment la personnalisation en temps réel va vous permettre de vendre plus
Saviez-vous que 67% des internautes préfèrent acheter sur un site marchand qui propose des offres personnalisées ? En quelques années, la personnalisation en temps réel est devenue un fondamental marketing, incontournable pour les sites e-commerce. Pilier d’une expérience client réussie, la personnalisation en temps réel permet d’augmenter significativement le taux de conversion et le montant du panier moyen sans engager de dépenses faramineuses. Mais pour obtenir de tels résultats, encore faut-il choisir la bonne solution de personnalisation sans se laisser aveugler par les discours de ceux qui promettent ce que leur technologie ne peut pas fournir.
Topics: E-commerce, Personnalisation
UX e-commerce : les fonctionnalités clés pour séduire le visiteur
Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : les acteurs du secteur font face à une concurrence féroce. Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : l’UX est un élément clé pour satisfaire et fidéliser le e-consommateur. Quelles fonctionnalités UX déployer pour séduire les visiteurs de votre site de e-commerce ? Réponses.
Topics: E-commerce, UX tips