Blog

Solution de personnalisation : quel ROI espérer ?

Posted by Netwave on 26/07/22 15:05

Adopter une solution de personnalisation sur votre site e-commerce peut s’avérer très avantageux. Gain de temps dans l’animation commerciale de votre site, conseil pertinent apporté à vos visiteurs, augmentation de votre satisfaction client… Les raisons de se lancer sont nombreuses. Pour autant, avant de réaliser cet investissement, il convient d’étudier avec attention le ROI d’une telle solution. Alors, quel retour sur investissement espérer ? Quels gains attendre d’une solution de personnalisation ? Réponses.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

E-commerce : faut-il en finir avec les chatbots ?

Posted by Netwave on 21/07/22 09:00

Savez-vous que le premier chatbot se nomme Eliza et qu’il a été créé en 1966 par un professeur du MIT ? Joseph Weizenbaum, déjà à l’origine du premier ordinateur dédié aux activités bancaires, programme un agent conversationnel simulant une conversation avec un psychothérapeute. Depuis cette invention, les chatbots ont évolué grâce aux progrès de l’intelligence artificielle pour devenir de véritables assistants. 

Read More

Topics: E-commerce

Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/07/22 16:30

Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients. 

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Intelligence artificielle et marketing : les tendances à suivre pour booster ses ventes

Posted by Netwave on 22/06/22 17:59

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle s’invite partout : administration, industrie, santé, finance, automobile… Mais aussi, dans le e-commerce ! L’IA représente en effet un puissant allié marketing pour le secteur de la vente en ligne. Pour autant, il peut parfois être difficile de s’y retrouver dans la jungle des solutions d’intelligence artificielle…

Comment l’IA peut-elle vous aider à optimiser le parcours client sur votre site ? Quelles solutions sont les plus efficaces pour booster vos ventes ? Quelles sont les tendances à ne pas rater ? Pour vous aider à y voir plus clair, Netwave vous présente cinq tendances marketing à suivre pour booster vos ventes grâce à l’intelligence artificielle !

Read More

Topics: E-commerce, Intelligence Artificielle

Site e-commerce 4 tâches à automatiser pour gagner du temps

Posted by admin on 06/06/22 11:39

.

Les sites e-commerce – particulièrement les plus petits – sont confrontés à deux défis majeurs. Ils doivent assurer la croissance de leur site tout en maintenant l’équilibre de leur compte d’exploitation

Dans ce contexte, il demeure primordial d’optimiser son temps et ses ressources, notamment lorsque son staff est limité. L’automatisation des processus est une solution qui permet de gagner du temps sans recruter, d’autant plus lorsqu’elle se base sur l'intelligence artificielle. De nombreuses tâches peuvent être automatisées pour votre site e-commerce. Netwave vous présente aujourd’hui 4 d’entre elles !

Read More

Topics: E-commerce

Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/05/22 18:18

En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.

Read More

Topics: E-merchandising, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

6 bonnes raisons d'adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce

Posted by Netwave on 03/05/22 14:05

Pour beaucoup de sites e-commerce, parvenir à se positionner comme acteur incontournable de la vente en ligne n’est pas chose aisée. Se différencier de la concurrence, répondre aux attentes des consommateurs, leur offrir une expérience sur mesure, gagner en rentabilité… De nombreux défis sont à relever. Dans ce contexte, adopter une solution de personnalisation en temps réel peut être une solution à forte valeur ajoutée : en individualisant les suggestions de sorte à répondre aux besoins réels de vos visiteurs, elle vous permettra notamment de vous différencier et d’augmenter vos ventes. Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici 6 bonnes raisons d’adopter une solution de personnalisation en temps réel sur votre site e-commerce.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

Comment augmenter son taux de conversion en e-commerce ?

Posted by Netwave on 28/04/22 11:15

Les sites e-commerce sont de plus en plus nombreux sur la toile, mais tous n’affichent pas un bon taux de conversion. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, augmenter son taux de conversion devient une priorité pour les sites e-commercePour améliorer son taux de conversion, il est d’abord nécessaire de le calculer et de l’analyser, pour mettre ensuite en place des actions et des leviers efficaces qui attirent et fidélisent l’utilisateur. Quelles sont les astuces pour comprendre le comportement des visiteurs et pour augmenter son taux de conversion en e-commerce ?

Read More

Topics: E-commerce

E-commerce : découvrez comment la personnalisation en temps réel va vous permettre de vendre plus

Posted by Netwave on 19/04/22 09:30

Saviez-vous que 67% des internautes préfèrent acheter sur un site marchand qui propose des offres personnalisées ? En quelques années, la personnalisation en temps réel est devenue un fondamental marketing, incontournable pour les sites e-commerce. Pilier d’une expérience client réussie, la personnalisation en temps réel permet d’augmenter significativement le taux de conversion et le montant du panier moyen sans engager de dépenses faramineuses. Mais pour obtenir de tels résultats, encore faut-il choisir la bonne solution de personnalisation sans se laisser aveugler par les discours de ceux qui promettent ce que leur technologie ne peut pas fournir.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation

UX e-commerce : les fonctionnalités clés pour séduire le visiteur

Posted by Netwave on 06/04/22 09:55

Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : les acteurs du secteur font face à une concurrence féroce. Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : l’UX est un élément clé pour satisfaire et fidéliser le e-consommateur. Quelles fonctionnalités UX déployer pour séduire les visiteurs de votre site de e-commerce ? Réponses.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents