L'écosystème du e-commerce connaît une transformation rapide et radicale, donnant naissance à des tendances disruptives qui redéfinissent les stratégies de vente en ligne.
Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Analyse d'avis clients en e-commerce: les atouts de l'IA
L’utilisation de l'IA pour l'analyse des commentaires et des avis clients sur les sites de e-commerce se répand de plus en plus car elle présente de nombreux avantages. Ceux-ci ont connu un éclairage particulier depuis quelques semaines à travers l’émergence de ChatGPT, capable d’interagir sur la base de commentaires clients mais elle connaît bien d’autres usages. En exploitant des algorithmes avancés, l'IA permet notamment de traiter de grands volumes de mentions en quelques secondes, en analysant les mots utilisés, leur contexte et vos directives . Voici les principaux cas d’usage de l'utilisation de l'IA dans ce domaine:
Topics: Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Intelligence Artificielle
Recommandation produit e-commerce: les 3 principales erreurs à éviter
Il existe de nombreuses erreurs à éviter quand on installe sur son site un système de recommandation personnalisée.
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling
Comment augmenter vos ventes avec une stratégie de marketing numérique
La vente est le cœur de toute entreprise. C'est pourquoi une grande partie des actions sont dirigées vers optimiser les processus pour assurer son accroissement. Parmi tous ces efforts, ceux qui font référence à une stratégie de marketing digital sont ceux qui ont actuellement une valeur prépondérante.
Topics: E-commerce
Comment la recommandation personnalisée aide à fidéliser vos clients ?
La recommandation personnalisée peut très certainement vous aider à fidéliser vos clients en offrant une expérience d’achat personnalisée et en recommandant les produits qui répondent le plus précisément à leurs besoins et à leurs attente
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
7 indicateurs pour mesurer l’efficacité de la recommandation produit
Mettre en place une solution de recommandation personnalisée est certainement l’un des leviers les plus puissants de croissance pour une entreprise de e-commerce:
Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
La recommandation-produit concrètement: l'utiliser en page Mon Compte
La mise en place d’un espace client est devenue quasi indispensable dans la création d’un site e-commerce.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en page panier.
Après avoir parcouru les pages produits du site et trouvé les produits qui l’intéressent, l’étape par laquelle le visiteur est obligé de passer pour conclure son achat est la page panier.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling
La recommandation-produit, concrètement: l'utiliser en layer panier
En layer panier, la recommandation - produit répond naturellement à un objectif d'accroissement de la valeur de la visite à travers une logique de cross selling.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, On a aimé
La recommandation - produit, concrètement: l’utiliser en home page.
La Homepage, page d’accueil d’un site internet, permet d’accueillir le visiteur sur le site en lui donnant envie de découvrir les divers produits et informations du site. Cette page est la vitrine du site : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.
Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips