La recommandation personnalisée sur les sites marchands relève de l'intelligence artificielle décisionnelle en temps réel. En effet, pour fournir des recommandations personnalisées en temps réel, ces systèmes utilisent majoritairement des algorithmes de machine learning pour analyser les données d'achat et de navigation de l'utilisateur afin de prédire ses préférences et de lui suggérer des produits pertinents.
Machine learning & personnalisation temps réel: technologie imparfaite
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Ecommerce / Recommandation-produit: la 3° génération d'outils
Les recommandations personnalisées sont devenues stratégiques en termes d’expérience utilisateur pour de nombreuses entreprises de e-commerce. Depuis la recommandation de produits sur un site de commerce électronique, jusqu'à la recommandation de contenu sur un site de streaming vidéo, les algorithmes sont utilisés pour comprendre les préférences de l'utilisateur et adapter l’offre en conséquence. Cependant, les algorithmes de recommandation ont évolué au fil des ans et, avec l'arrivée de l'IA, ils ont subi une transformation significative.
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Le deuxième volet de notre série "La rcommandation-produit, concrètement", est consacré à la fiche produit.
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Nous entamons ici une nouvelle rubrique "La recommandation-produit, concrètement". Elle est destinée à illustrer comment vous pourrez utiliser concrètement la recommandation-produit sur les différentes pages de vos sites, les différentes zones, selon quelles stratégies. Commençons par la page "Catégorie", qui inclut les sous-catégories.
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Sites e-commerce : comment s’appuyer sur le capital émotionnel de vos visiteurs pour favoriser l’achat ?
Les années 1960 ont marqué un tournant dans les logiques d’achat. Les consommateurs se sont en effet progressivement détournés d’une logique d’achat fonctionnelle, basée sur les attributs du produit et son utilité. Ils sont devenus de plus en plus émotionnels et en quête d’expériences d’achat sensibles. Alors, quelle expérience proposer à vos visiteurs e-commerce ? Comment s’appuyer sur leur capital émotionnel pour favoriser l’achat ? Réponses.
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Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données?
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E-commerce : le marketing segmenté est mort, vive le marketing individualisé !
Le marketing s’applique à différents moments du cycle d’achat : acquisition, conversion, fidélisation... Et à chaque étape, son objectif. En phase d’acquisition, l’enjeu consiste à générer du trafic sur son site e-commerce. En phase de conversion, il s’agit de transformer le visiteur du site en client.
Si le marketing segmenté peut être efficace pour la partie acquisition, il montre rapidement ses limites en matière de conversion et de fidélisation. Le marketing individualisé est alors beaucoup plus pertinent. Explications.
Topics: E-marketing, E-commerce
Recommandation produit personnalisée : de l’importance d’une solution aisée à paramétrer
Vous songez à adopter une plateforme de recommandation produit personnalisée ? C'est une excellente idée ! Cela vous aidera à améliorer votre expérience-client et à gagner du temps dans votre animation commerciale. Cela vous permettra même d’augmenter vos ventes de manière significative ! Cependant, il est important de choisir le bon outil, celui qui vous permettra vraiment de créer une valeur réelle. Pour cela, la facilité de paramétrage est essentielle. Explications.
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Nous vous souhaitons une année 2023 pleine de challenges réussis !
Comme chaque année, les défis ne manqueront pas pour le e-commerce en 2023.
Après deux années euphoriques liées aux changements d’habitude quasi forcés dûs à la crise COVID, les courbes de croissance se sont sensiblement infléchies.
Certes, le e-commerce progresse toujours - essentiellement tiré par les services-.
Certes, les niveaux pré-COVID sont largement dépassés et le e-commerce continue à s’imposer comme un complément toujours plus fort à la distribution physique.
Mais 2022 a marqué un retour à une croissance plus normative. Cela a posé en début d’année 2022 d'importantes questions d’ajustement des stocks et des dépenses d’acquisition qui avaient été étalonnés sur la croissance des deux années précédentes.
Chez Netwave, en parlant avec nos clients, en échangeant avec notre écosystème, nous avons identifié 5 principaux challenges pour le e-commerce en vue de cette nouvelle année qui se précipite vers nous.
Nous les partageons avec vous pour fêter cette nouvelle année.
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