Blog

Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/07/22 16:30

Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients. 

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Recommandation personnalisée: ne faites pas l'erreur de préférer le volume à la pertinence

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/05/22 18:18

En matière d'interaction en temps réel sur les sites marchands, l'une des erreurs les plus destructrices de valeur est certainement de préférer le volume à la pertinence.

Read More

Topics: E-merchandising, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Recommandation produit : 5 astuces pour faire des suggestions pertinentes au consommateur

Posted by admin on 17/03/22 11:41

Gérer les recommandations produits ne s’improvise plus. Les consommateurs se sont en effet emparés du e-commerce et s’attendent désormais à bénéficier d’une expérience réellement individualisée, autant sur le web qu’en point de vente physique. Aussi, la fidélité des clients dépend en grande partie de la façon dont sera personnalisée leur expérience de navigation et dont le site e-commerce répondra à leur demande. Pour y parvenir, la recommandation produit représente un levier marketing puissant. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des sites e-commerces utilisent des moteurs de suggestion automatique pour accompagner les visiteurs dans leur recherche, les orienter et leur permettre de trouver rapidement le produit qui correspond à leurs besoins et attentes. Si de nombreuses enseignes ont adopté la recommandation produit, toutes ne le font pas bien… Voici 5 astuces pour faire des suggestions vraiment pertinentes à vos visiteurs !

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation

LA RECOMMANDATION PRODUIT EN ENVIRONNEMENT MARKET PLACE

Posted by Jean-Luc Bernard on 29/03/18 07:15

La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.

L’essentiel des problématiques  tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

DIS, C'EST QUOI PERSONNALISER ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 22/03/18 07:15

Faisons simple quitte à être légèrement réductionnistes :  personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

Ciel mon panier ! Ou comment bien conclure. Le cas de Pixmania.

Posted by Netwave on 26/09/17 07:15

C’est déjà la fin!

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation

Breaking News | Personnalisation : après l'app La Redoute, l'app Castaluna

Posted by Netwave on 21/02/17 07:00

L’app Castaluna est disponible depuis quelques semaines sur nos mobiles préférés, sous Androïd et sous IOS. Un grand bravo aux équipes La Redoute qui ouvrent ainsi un nouveau canal pour que les femmes et les hommes qui ont besoin de grandes tailles puissent pleinement vivre la mode.

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

DIS, C'EST QUOI PERSONNALISER ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 08/12/16 07:30

Pour simplifier, personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

Personnalisez aussi avec le déclaratif de vos visiteurs

Posted by Netwave on 12/09/16 11:34

Au-delà de sa capacité exclusive à détecter les attentes de vos visiteurs sur la base de signaux faibles, comme le vendeur en magasin, Netwave intègre aussi leurs déclarations.

Read More

Topics: E-commerce, Recommandation, Personnalisation

Personnalisation : les 4 chiffres qui démontrent que la personnalisation est devenue incontournable

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/04/15 09:30

« Personalize or not personalize » se demandent encore quelques marketeurs quand 83% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une attente forte des consommateurs (source EConsultancy). Eh bien… c’est la majorité qui a raison !
- 75% des consos US aiment qu’on leur envoie des messages et des offres personnalisés (source EConsultancy)
- 73% aiment acheter des marques qui personnalisent leur expérience d’achat (source AccentureInteractive)
- La personnalisation augmente de 72% le taux d’ouverture des emails et de 33% les taux de conversion (Source MailerMailer / Gartner)

Read More

Topics: Big Data, E-marketing, Actualités de l'entreprise, E-commerce, Recommandation, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents