Blog

E-commerce : le marketing segmenté est mort, vive le marketing individualisé !

Posted by Jean-Luc Bernard on 11/01/23 14:41

Le marketing s’applique à différents moments du cycle d’achat : acquisition, conversion, fidélisation... Et à chaque étape, son objectif. En phase d’acquisition, l’enjeu consiste à générer du trafic sur son site e-commerce. En phase de conversion, il s’agit de transformer le visiteur du site en client.

Si le marketing segmenté peut être efficace pour la partie acquisition, il montre rapidement ses limites en matière de conversion et de fidélisation. Le marketing individualisé est alors beaucoup plus pertinent. Explications.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce

IA : quand l'intelligence artificielle révolutionne le marketing

Posted by Netwave on 22/08/22 15:18

Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !

Read More

Topics: E-marketing, Intelligence Artificielle

Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/07/22 16:30

Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients. 

Read More

Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?

Posted by admin on 04/03/22 12:39

Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.

Read More

Topics: E-marketing, Personnalisation

7 lectures pour accompagner vos vacances

Posted by Netwave on 20/07/21 16:33


Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?

Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips

Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing

Posted by Netwave on 01/06/21 08:56

Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

4 use cases Personnalisation qui vont vous éclairer

Posted by Netwave on 19/10/17 14:24
En matière de personnalisation, il y a la théorie, les effets d'annonce et... la réalité. 
 
Nous vous proposons de découvrir avec ce nouvel Ebook Netwave quatre cas concrets d'utilisation de la personnalisation Temps Réel  par nos clients. 
Ils vous montreront très concrètement ce que vous pouvez faire sur votre site pour personnaliser la navigation de vos visiteurs :
Read More

Topics: E-marketing, E-commerce

Ciel mon panier ! Ou comment bien conclure. Le cas de Pixmania.

Posted by Netwave on 26/09/17 07:15

C’est déjà la fin!

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation

UX TIPS 30 | D’autres façons de créer de la personnalisation

Posted by Netwave on 03/03/17 07:30

Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.

Read More

Topics: E-marketing, Personnalisation, UX tips

26 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 17/01/17 10:11

Tous les Netwavers vous souhaitent une année 2017 pleine de joies, de succès et d’intelligence.

Read More

Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents