Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données? Rien. Absolument rien.
Vous voulez savoir ce qui est plus cher que le stockage de données?
Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce
E-commerce : le marketing segmenté est mort, vive le marketing individualisé !
Le marketing s’applique à différents moments du cycle d’achat : acquisition, conversion, fidélisation... Et à chaque étape, son objectif. En phase d’acquisition, l’enjeu consiste à générer du trafic sur son site e-commerce. En phase de conversion, il s’agit de transformer le visiteur du site en client.
Si le marketing segmenté peut être efficace pour la partie acquisition, il montre rapidement ses limites en matière de conversion et de fidélisation. Le marketing individualisé est alors beaucoup plus pertinent. Explications.
Topics: E-marketing, E-commerce
IA : quand l'intelligence artificielle révolutionne le marketing
Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !
Topics: E-marketing, Intelligence Artificielle
Ouf ! Nos clients sont (très) satisfaits ! (Enquête juin 2022)
Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
Topics: E-merchandising, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Personnalisation marketing : quelles sont les caractéristiques clients à prendre en compte pour vendre plus ?
Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.
Topics: E-marketing, Personnalisation
Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?
Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.
Topics: E-marketing, E-commerce, UX tips
Les plates-formes de personnalisation temps réel basées sur l'IA Inductive changeront le marketing
Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.
Topics: E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle
Topics: E-marketing, E-commerce
Topics: E-marketing, E-commerce, Recommandation
Spotlight : la recommandation produit en environnement market place
La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.
Topics: E-marketing, Personnalisation